Foto: iStock

Vous sortez entre amis et souhaitez partager la facture. Vous n'avez pas assez d'argent sur vous pour payer votre part? Demandez à un de vos amis de payer pour vous. Et envoyez-lui instantanément l'argent par smartphone sur son compte.

Un virement par Mobile Banking

Avec l'application Mobile Banking, c'est très facile d'effectuer un virement de compte à compte. Mais le transfert peut prendre un peu de temps.

Le désavantage du Mobile Banking, c'est que le virement n'arrive souvent pas le jour même. Votre ami a peut-être besoin d'avoir cet argent sur son compte pour poursuivre sa soirée. Et alors?

Une nouvelle application permet de faire circuler l'argent plus rapidement et plus simplement.

UBS TWINT pour un virement instantané

UBS TWINT est une façon très sûre de rembourser ou recevoir de l'argent, sans aucun frais. Si un ami paie votre part au restaurant, vous pouvez illico le rembourser par l'application. Peu importe dans quelle banque vous avez vos comptes respectifs. Si vous n'êtes pas clients UBS, c'est votre carte de crédit que TWINT utilise.

Pour ce genre de transaction instantanée, pas besoin de numéro de compte. Vous ouvrez l'application, entrez la somme et cliquez sur le nom de l'ami dans votre liste de contacts téléphoniques. Ou vous entrez son numéro de mobile.

Vous confirmez la transaction TWINT et les sous sont en quelques secondes sur l'autre compte. Si votre ami n'a pas encore installé l'application TWINT , il recevra un SMS pour l'avertir d'un paiement en attente. Avec des infos pour installer l'application.

Ce système est aussi sûr que Mobile Banking. Mais il a d'autres avantages. Notamment la limite mensuelle que vous aurez fixée pour ne pas dépasser votre budget. Vous pouvez aussi payer sans espèces par TWINT dans de plus en plus de boutiques et bistrots.

La nouvelle application vous permet aussi de réclamer de l'argent. Si c'est vous qui avez avancé les sous et que votre collègue a oublié de vous rembourser, vous pouvez le lui rappeler en quelques clics.

Très pratique – vous envoyez un petit rappel avec le montant dû. Si votre collègue confirme sa "dette", le montant est automatiquement viré sur votre compte ou crédité sur votre carte.

UBS TWINT

L’app pour envoyer et demander de l’argent. Pour tous. Gratuitement. Même sans compte UBS.

Autres contributions destinées aux étudiants