Se connaître soi-même est la première étape pour bien choisir son futur métier. Avec la nouvelle boîte «SwissSkills Mission Future», toute la famille peut faire de manière ludique un voyage à la découverte de ses propres forces.

«Peut-être quelque chose avec les gens...»: toute personne qui interroge les jeunes sur leurs aspirations professionnelles reçoit généralement des réponses vagues. Et c’est compréhensible. D’une part, les adolescents sont confrontés à une immense variété de métiers d’apprentissage. D’autre part, ils sont souvent peu conscients de leurs forces et de leurs intérêts. Connaître ses forces est pourtant un facteur clé pour faciliter la recherche de la bonne formation.

Se concentrer sur le potentiel

L’expérience le montre clairement: pour bien démarrer dans le monde professionnel, il est utile de se regarder d’abord soi-même avant de se pencher sur les offres d’apprentissage concrètes. Grâce aux échanges au sein d’un environnement familier, les jeunes peuvent s’intéresser à leurs forces et à leurs intérêts et bénéficier de l’expérience des adultes.

Un projet familial passionnant

Avec la boîte «SwissSkills Mission Future», SwissSkills et UBS innovent pour aider les jeunes à reconnaître et à développer leur potentiel. Le set permet de faire un voyage ludique à la découverte de ses propres forces. Ainsi, la période d’orientation professionnelle devient une «Mission Future» passionnante pour toute la famille.

Gratuit pour les clients et les clientes UBS

En tant que presenting partner de l’initiative SwissSkills, UBS s’engage en faveur de la formation professionnelle. Elle offre donc gratuitement à ses clients la boîte multimédia «SwissSkills Mission Future». L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles. Les non-clients peuvent obtenir l’offre directement auprès de SwissSkills pour une somme modique.

«SwissSkills Future Mission» à l’essai

En famille en route «vers Mars»

Interview de champions

Comment les meilleurs ont-ils découvert leurs forces?