L’avenir sourit à l’apprentissage

Aux côtés de SwissSkills, nous nous engageons pour la formation professionnelle

Le système de formation duale est un facteur de réussite important de notre économie. En tant que formateurs d’apprentis, cette qualité nous tient à cœur. Aux côtés de SwissSkills, nous mettons en avant la formation professionnelle et les championnats des métiers. Et soutenons leur équipe en tant que Presenting Partner lors des concours internationaux.

Top-Story

SwissSkills 2018 à Berne Code for gold

Les apprenants UBS Janis Marty et Philipp Schmid ont participé aux SwissSkills 2018. Dans le reportage vidéo, suivez ces deux Plus jeunes développeurs d’applications aux championnats suisses des métiers.

Conseils média pour notre Nati des métiers Prêt pour les EuroSkills 2018

En participant aux EuroSkills 2018, les jeunes apprentis se retrouvent sous le feu des projecteurs. Ils vont apprendre de Plus professionnels comment composer avec les médias dans un cours intensif sur les réseaux sociaux proposé par UBS.

SwissSkills 2018:
les temps forts

Le plus grand salon des métiers du monde a rencontré un vif succès. Plus de 115 000 visiteurs ont pu plonger au cœur de la formation professionnelle. Et 77 professionnels ont atteint le haut du podium.

L’apprentissage a de l’avenir

En tant que membre fondateur et Presenting Partner de l’ Initiative SwissSkills, nous nous engageons encore davantage en faveur de l’apprentissage depuis début 2017.

Votre future carrière

Intéressé-e par une formation professionnelle chez UBS? Apprenez-en plus sur nos offres de formation et nos activités consacrées à l’apprentissage.

Découvrez concrètement l’apprentissage

Consultez notre calendrier et trouvez près de chez vous des manifestations organisées par SwissSkills et UBS autour de l’apprentissage.

Apprentissage professionnel en chiffres

Les chiffres ne mentent pas. Chaque année en Suisse, quelque 70 000 jeunes débutent leur carrière par un apprentissage. Cette filière peut permettre de grimper les échelons hiérarchiques et, pourquoi pas, jusqu’au poste de CEO. La vidéo vous apprend ce qui fait le succès du système de formation dual.

Notre engagement

  • Code for gold

    Les apprenants UBS Janis Marty et Philipp Schmid ont participé aux SwissSkills 2018. Dans le reportage vidéo, suivez ces deux jeunes développeurs d’applications aux championnats suisses des métiers. Plus

  • Prêt pour les EuroSkills 2018

    En participant aux EuroSkills 2018, les jeunes apprentis se retrouvent sous le feu des projecteurs. Ils vont apprendre de professionnels comment composer avec les médias dans un cours intensif sur les réseaux sociaux proposé par UBS. Plus

Votre future carrière

  • Grandir avec l’apprentissage

    Cette année encore, de nombreux jeunes commencent leur apprentissage chez UBS. Deux collaborateurs racontent pourquoi, il y a respectivement trois et quatorze ans de cela, ils ont choisi de suivre une formation chez UBS. Plus

  • 274 success stories

    Ces dernières semaines, les apprentis d’UBS ont célébré partout en Suisse leur réussite lors de sept fêtes de fin d’apprentissage. Plus