Photo: GettyImages.

Le degré de couverture est-il un bon indicateur de la santé d’une caisse de pension? Devons-nous également assurer les prestations surobligatoires et introduire des plans de prévoyance 1e? Vaut-il mieux payer des primes plus élevées ou financer soi-même un éventuel assainissement? Quel est le rapport coût/efficacité d’une réassurance des risques de décès et d’invalidité? Comment comparer le coût des différentes fondations collectives? Quand faut-il changer d’institution de prévoyance et quels critères de sélection utiliser?

Lorsqu’elles s’interrogent sur leur solution de prévoyance, les entreprises sont confrontées à toutes ces questions et à bien d’autres. Dans le guide intitulé «Le 2e pilier: une décision complexe – Guide pour les entreprises», elles trouveront les réponses idoines ainsi que de nombreuses informations sur la situation actuelle et sur l’avenir du 2e pilier. En effet, si l’évolution démographique et la persistance de taux faibles influencent l’avenir de la prévoyance professionnelle, elles marquent déjà son présent.

Guide pour les entreprises

Qu’est-ce qui caractérise un bon 2e pilier? Comment une entreprise peut-elle trouver une solution adéquate? La dernière publication du Chief Investment Office d’UBS Global Wealth Management répond à vos questions et vous fournit de précieuses informations: «Le 2e pilier: Une décision complexe» (PDF, 1 MB)

D’autres articles traitant des tendances

Disclaimer

Focus pour la clientèle institutionnelle

Attention

Cette page est destinée aux investisseurs domiciliés en Suisse. Veuillez s'il vous plait confirmer que votre domicile est en Suisse.