Les plages, les grandes villes, la culture: la découverte d’autres pays est fantastique! En plus, c’est important d’élargir son horizon. Cela nous ferait toutefois du bien de passer moins de temps dans l’avion et pas seulement à cause du prix d’un voyage à l’autre bout du monde. Après tout, la Suisse est une destination de rêve pour de nombreuses personnes à travers le monde. Pourquoi s’embêter à aller ailleurs?

Glaris avec les potes

Vous souhaitez ne plus voir votre famille ou les salles de classe pendant les vacances? Aucun problème. Le lac Obersee dans le canton de Glaris, situé à 982 m d’altitude, est une destination secrète. L’hôtel de montagne se trouvant directement sur les rives du lac est idéal pour savourer à midi une assiette de schnipo avec tous tes potes et t’écrouler de fatigue dans ton lit le soir venu. Le terrain de camping se trouvant sur le lac offre des nuits exaltantes à un prix encore plus bas.

Se faire peur entre frères et sœurs

Plutôt que de vous raconter des histoires d’horreur comme jadis, vous pouvez faire comme les grands en visitant un château hanté entre frères et sœurs. À Val Sinestra, une vallée voisine de Basse Engadine, un hôtel du même nom aux allures de château vous attend. Par le passé, l’ancien hôtel servait de station thermale et les bienfaits de ses sources étaient connus. À ce qu’il paraît, il serait hanté de nos jours! Passez une nuit dans une ambiance Belle Époque et un cadre à vous donner des frissons. Vous rencontrerez peut-être même l’esprit de maison!

Vitznau en amoureux

Votre amour en est à ses débuts? Vitznau est faite pour vous. La petite bourgade au lac des Quatre Cantons vous surprendra par son charme méditerranéen (les palmiers sont inclus). Vous ne risquez pas de vous ennuyer puisque vous accédez à l’hôtel Wissifluh en téléphérique. Une fois en haut, vous profiterez à la station d’un repas roboratif. Si la cuisine locale est trop rustique pour vous, un restaurant temporaire branché est ouvert durant les mois d’été à Vitznau.

La randonnée avec les amis de toujours

Quand on fait une rando à plusieurs, il y en a toujours qui sont à la traîne: un coup ce sont les lacets qui sont défaits, le cervelas qui a été oublié et un coup c’est la crème solaire. Et avec les ami-e-s de toujours, ça se passe comment? Après tout, la suisse orientale dispose de 19 545 km de sentiers magnifiques. Prenons par exemple l’Appenzeller Alpenweg: cette excursion de cinq heures est certes éprouvante mais la vue en vaut la chandelle, avec un panorama qui s’étend sur six pays! De quoi se faire de beaux souvenirs et renforcer son amitié.

Retour en enfance à Epesses

Qu’y a-t-il de plus beau quand on est enfant que de jouer en famille dans le jardin? C’est le moment idéal pour un retour en enfance! Les vignobles de Lavaux sont par exemple inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une maisonnette dans le village d’Epesses fera un endroit parfait pour un week-end en famille. Le village offre à la fois des rues étroites et des vignobles à perte de vue, ce qui fait qu’une bonne dégustation de vin s’impose. Après la visite de la vinothèque locale, rien de tel que de ressortir les vieux jeux de société et de s’amuser comme au bon vieux temps.

Voyager ensemble avec #TOGETHERBAND

Pour passer de bonnes vacances, le plus important c’est d’être en bonne compagnie. Avec #TOGETHERBAND, montre à tes proches à quel point ils comptent pour toi. Tu recevras pour tout achat un second bracelet pour l’offrir à un ami ou un membre de ta famille. #TOGETHERBAND est fabriqué en plastique recyclé et les bénéfices sont intégralement reversés pour le financement de projets durables.