Quel moyen de paiement à l'étranger?

Espèces pour le taxi et les pourboires

Avoir un peu d’espèces sur soi est indispensable dans tous les pays – pour payer le taxi ou donner un pourboire. Il n’y a pas de frais pour les paiements en espèces et ils fonctionnent aussi sans électronique. Cela est particulièrement avantageux dans les pays où l’infrastructure est peu développée. Seul inconvénient: une fois volé, l’argent est généralement parti pour toujours.

Dans de nombreux pays en particulier en dehors de l’UE les commerçants, les restaurants et les taxis se méfient des gros billets de banque par crainte des contrefaçons. Tu peux te simplifier la vie en prenant soin d’avoir assez de monnaie sur toi. Conseil supplémentaire: manipule les billets de banque avec précaution. Dans certains pays, les billets froissés ne sont pas les bienvenus.

Carte de débit pour les retraits d’espèces

Il y a des guichets automatiques partout dans le monde. Retire des espèces par carte de débit plutôt que par carte de crédit pour réduire les frais. Chaque retrait entraînant des frais, il est préférable de retirer un montant plus élevé plutôt que d’effectuer plusieurs petits retraits.

Carte de crédit pour les réservations et la location de voiture

Les cartes de crédit sont indispensables pour certaines réservations d’hôtel et de voiture. De plus, différentes entreprises de location de voitures renoncent à la caution habituelle et proposent des réductions supplémentaires en cas de paiement par carte de crédit. Certaines de ces cartes comprennent une assurance franchise pour les voitures de location, n’oublie pas de le vérifier à l’avance.

Paie en monnaie locale

Si tu paies par carte de crédit à l’étranger, il te sera souvent demandé si tu souhaites régler le montant en monnaie locale ou en francs suisses. Règle générale: choisis la monnaie locale. En effet, il n’est généralement pas possible de savoir quel taux de change est utilisé localement et quels frais seront facturés.

Tu peux te faire livrer des devises à domicile

Des frais étant perçus à chaque fois que tu changes de l’argent, il est conseillé de n’échanger que le nombre de devises étrangères nécessaire. En règle générale, tu peux retirer des euros aux Bancomats en Suisse. Ce qui est moins connu, c’est que de nombreuses banques, ainsi que les CFF, livrent un large éventail de devises à domicile. En revanche, les bureaux de change, dans les aéroports et les hôtels étrangers, proposent souvent des taux de change surévalués. Par ailleurs, certains pays n’autorisent pas l’importation ou l’exportation de leur devise, il convient donc de se renseigner avant le départ.

10 conseils E-Banking pour les vacances

Conseils utiles pour les cartes, la sécurité et l’assistance.

Autres articles portant sur le sujet «management»