Génération UBS Kids Cup Tu vas entendre parler de ces champions

UBS Kids Cup: le tremplin parfait pour une carrière sportive. Voici cinq stars en herbe qui font déjà partie de l’élite mondiale.

Tu connais peut-être Flash du film «Les Indestructibles». Il se déplace plus vite que la lumière, on sent seulement le courant d’air. Mais cela n’existe que dans les films. Dans la vraie vie, pour chaque performance sportive, il faut beaucoup d’entraînement, d’endurance et d’expérience en compétition. L’UBS Kids Cup est idéale pour les enfants et les jeunes qui veulent développer et démontrer leur talent.

Cinq jeunes à la conquête du monde sportif
Ces cinq jeunes athlètes de la Génération UBS Kids Cup sont là pour cela: ils ont eux-mêmes participé à l’UBS Kids Cup et se sont hissés jusqu’en finale. Désormais, ils se mêlent à la crème de l’athlétisme mondial.

Yasmin Giger (18 ans), originaire de Romanshorn, a remporté trois victoires à l’UBS Kids Cup. Lors des olympiades junior (2015), elle a décroché l’argent et, peu après, le bronze sur le 400m haies pendant les championnats du monde U20. À qui doit-elle son esprit de compétition? La réponse fuse: «Ma maman!».

Géraldine Ruckstuhl (20 ans), originaire d’Altbüron, a également gagné l’UBS Kids Cup deux fois. À ce jour, elle pratique plusieurs disciplines avec succès: elle a déjà battu le record suisse de l’heptathlon de 1985. «Je m’ennuierais en ne pratiquant qu’une seule discipline», explique Géraldine.

Caroline Agnou (22 ans), originaire de Bienne, maîtrise aussi sept disciplines à la fois. Elle a décroché une médaille d’argent lors de la finale de l’UBS Kids Cup et se démarque aussi en-dehors du stade. Outre sa carrière sportive, elle est étudiante en communication et en recherche sur les médias à l’Université de Fribourg.

Angelica Moser (20 ans) a fait son entrée dans le monde de l’athlétisme avec un léger avantage de départ. Les parents de cette championne suisse étaient déjà des athlètes de haut-niveau en saut à la perche. Sa sœur Jasmine atteint aussi des sommets à la perche: elle a détenu le record suisse des U23.

En revanche, un professeur et un entraîneur ont dû aider Jason Joseph (19 ans), originaire d’Oberwil (BL) pour le saut. Les haies représentaient tout d’abord pour lui des obstacles. Depuis qu’il a appris à les dépasser, plus rien ne le ralentit. La preuve: sa médaille d’or lors des championnats européens U20 sur 110m haies. Flash n’aurait pas fait mieux...

Prends exemple sur ces stars en devenir

Envie d’apprendre de ces cinq prodiges? Nous les avons accompagnés cet été et avons filmé ces moments intenses. Regarde leurs histoires, découvre une nouvelle facette de ces graines de star et vibre avec eux.

Newsletter Kids

Jeu, loisirs et infos sur l’UBS Kids Cup

S’abonner maintenant