Tout pour ton job de rêve Ton choix de carrière avec SwissSkills

Nombreuses sont les «success stories» qui commencent par un apprentissage. Découvre tes talents et saisis les opportunités qui te sont faites.

Sergio Ermotti dirige aujourd’hui 61 000 collaborateurs chez UBS. Il est entré dans la vie professionnelle de la même manière que deux tiers des jeunes Suisses – par le biais d’un apprentissage.

Cet exemple illustre bien que: l’apprentissage est un tremplin idéal pour une carrière. Savais-tu que beaucoup de pays voudraient copier notre système de formation professionnelle? Cela est dû au fait qu’en Suisse, le taux de chômage des jeunes entre 14 et 24 ans est très bas, actuellement en dessous de 3%. Alors qu’en Europe, plus de 20% des jeunes sont sans emploi!

L’apprentissage – un thème majeur

C’est parce que notre système de formation professionnelle a une longue tradition de succès qu’UBS soutient l’initiative SwissSkills. Elle t’aide à découvrir le champion qui est en toi.

Concrètement, SwissSkills Career te permet de révéler tes talents au grand jour. En te rendant à un salon des métiers, le profil de tes forces de SwissSkills – un test interactif – te permettra de découvrir en quelques minutes quels sont tes points forts et tes faiblesses. Tu peux en outre demander à un expert de SwissSkills de t’expliquer personnellement ton profil. C’est ici que tu pourras découvrir les opportunités qui s’offrent à toi.

À ne pas manquer: SwissSkills 2018 à Berne

Un temps fort t’attend en septembre: les championnats des métiers SwissSkills 2018 entrent en scène à Berne. 1200 jeunes professionnels s’affrontent dans 75 disciplines. Cet événement est l’occasion idéale, dans le cadre de la compétition et du salon se déroulant en même temps, d’avoir un aperçu de 135 métiers.

Enfin, il faut mentionner que SwissSkills soutient également l’équipe de Suisse des métiers. L’objectif est que cette dernière puisse se préparer pour les compétitions internationales, EuroSkills et WorldSkills. Aux championnats du monde des métiers qui ont eu lieu à Abou Dhabi en octobre dernier, les petits suisses ont obtenu les meilleurs résultats, juste derrière le géant chinois. Les concurrents et concurrentes helvètes ont remporté onze médailles d’or, six en argent et trois en bronze. Un résultat dont nous pouvons être fiers!

Les champions des métiers te montrent le chemin!

Newsletter Kids

Jeu, loisirs et infos sur l’UBS Kids Cup

S’abonner maintenant