La conférence de presse avec Mujinga et Kariem Dans les coulisses du Weltklasse de Zurich

Les vainqueurs de l’UBS Kids Cup rencontrent Mujinga Kambundji et Kariem Hussein dans les coulisses du Weltklasse Zürich

Une victoire lors de l’UBS Kids Cup est un événement qui ne s'oublie pas de sitôt. Cette année, trois vainqueurs de la compétition UBS Kids Cup ont en outre eu la chance de découvrir les coulisses du Weltklasse Zürich. Et, cerise sur le gâteau, Anja, Jaël et Janis ont ensuite pu interviewer les stars de l’athlétisme Mujinga Kambundji et Kariem Hussein.

Tels de vrais VIPs (anglais: «very important persons» = VIP), les trois fans d’athlétisme ont obtenu des pass backstage leur ouvrant toutes les portes, des bons pour le buffet des athlètes ainsi qu’un accompagnement personnel.

Au cours de ce mercredi après-midi, Anja, originaire de Coire (GR), Janis et sa sœur Jaël, de Schongau (LU), ont profité d’un service exclusif réservé d’habitude à des personnes triées sur le volet: bénéficiant d’un accès VIP à l'espace réservé aux athlètes, les enfants ont pu se régaler au magnifique buffet garni de plats à l’odeur délicieuse, de fruits frais et de fantastiques friandises qui mettent l’eau à la bouche.
Contrairement aux stars qui doivent sans doute faire attention à ce qu’elles mangent, Anja, Jaël et Janis ont rempli leurs assiettes et se sont assis à la table de Lea Sprunger, championne de courses de haies. La sympathique athlète a souhaité la bienvenue aux enfants VIP et discuté avec eux.

Après le repas, départ pour la conférence de presse avec Kariem Hussein et Mujinga Kambundji. Anja, Jaël et Janis prennent place au premier rang et sont étonnés de voir autant d’appareils photo. Ils gardent leurs questions pour après la conférence de presse. Ils ont en effet un rendez-vous exclusif avec leurs idoles. «Quelle longueur font tes cheveux quand tu les étires», demande Jaël à Mujinga. De son côté, Janis aimerait savoir quel est le plat préféré de Kariem. Anja, quant à elle, est curieuse savoir quelles bêtises les stars de l’athlétisme ont fait quand elles étaient jeunes. La conversation est amusante et l’ambiance, détendue. A la fin, ils se voient tous les trois remettre un autographe et font un selfie avec les stars. «On a passé un moment exceptionnel», dit Anja. «Grâce à UBS, on a pu approcher de très grands athlètes.»

Newsletter Kids

Jeu, loisirs et infos sur l’UBS Kids Cup

S’abonner maintenant