L'avant-propos Lukas Gähwiler

L’apprentissage a de l’avenir

En tant que membre fondateur et Presenting Partner de l’ Initiative SwissSkills, nous nous engageons encore davantage en faveur de l’apprentissage depuis début 2017.

En collaboration avec SwissSkills et un réseau de partenaires forts, nous nous sommes fixés pour objectif de repositionner l’apprentissage en Suisse pour ce qu’il est: une excellente manière d’entrer dans la vie active, avec d’innombrables possibilités de se développer sur le plan personnel et professionnel.

La formation est l’une des principales ressources de la Suisse face à la concurrence internationale. Il est possible de faire carrière en empruntant différents filières de formation. C’est l’une des plus grandes forces de l’économie suisse. C’est pourquoi nous encourageons les projets de formation, et cela pour tous les groupes d’âge.

Nous comptons depuis toujours parmi les principales entreprises formatrices en Suisse et assumons pleinement notre responsabilité en matière de politique sociale. A travers notre engagement pour SwissSkills, nous voulons renforcer concrètement et de manière cohérente notre contribution à la promotion de la formation et rendre ainsi la société plus solide.

Un positionnement fort de l’apprentissage me tient aussi personnellement à cœur, car j’ai commencé ma carrière professionnelle par un apprentissage bancaire. La combinaison de la pratique, d’une formation théorique et des possibilités de perfectionnement m’a donné les outils pour organiser ma carrière comme je l'entendais. Et chaque jeune en Suisse devrait avoir la même chance, aujourd’hui et demain.

Lukas Gähwiler
Président UBS Switzerland