Les conseils en épargne les plus futés de Suisse Les gagnants ont été désignés

Voici les trois conseils en épargne plébiscités de Suisse.


Afficher d’autres finalistes

«Décorations de Noël, snowboard, sandalettes, table de jardin, etc. – toujours attendre la fin de la saison pour acheter les articles saisonniers et les utiliser seulement l'année suivante. Ainsi, on bénéficie de réductions importantes puisque de nouvelles collections seront disponibles la saison suivante.»

Christina M. (27)

«Organiser une bourse d'échange de vêtements entre amis. Beaucoup d’habits peuvent encore être portés, mais ne nous plaisent plus. Dans l'armoire des amis, on trouve toujours quelque chose qui nous procure autant de plaisir qu’un vêtement neuf mais qui en plus est gratuit!»

Dennis R. (26)

«Faire ses achats en compagnie d’un ami avare. Un ami avare trouvera toujours une bonne raison pour laquelle il ne faut pas acheter un produit, quel qu’il soit, et il fera fuir les vendeurs qui tenteront de te convaincre du contraire. Avec ses arguments convaincants, il te forcera à te demander sérieusement: «Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce produit?»»

Nadine B. (20)

«Faire plusieurs troisièmes piliers plus petits avec des échéances différentes, plutôt qu’un où on met tout. Pour payer moins d’impôts dessus au moment venu.»

Patrick D. (35)

«Faire comme si l’Etat prélevait 20% d’impôts en plus, mais au lieu de payer des impôts, verser directement l’argent dans un fonds de placement.»

Rafael A. (23)

«Il te faut mettre toute ta monnaie de côté et la verser régulièrement sur un compte d’épargne en fonds, comme cela tu ne dois plus la transporter, ce qui est bon pour ton dos et te permet en plus d’épargner de l'argent.»

Adrian Z. (53)

«Placer judicieusement la prévoyance liée, que l'on ne pourra retirer qu’à la retraite, au lieu de la laisser "végéter" sur un compte.»

Michael A. (34)


Découvrez les conseils des experts UBS

Vous venez tout juste de commencer à vous intéresser à l’épargne et aux placements? Ou vous êtes déjà un épargnant chevronné? Vous trouverez ici une sélection de conseils en épargne utiles des experts UBS en adéquation avec votre situation d’épargne.

Perfectionner son épargne

Vous avez du mal à faire des économies? Ces conseils vous permettront d’atteindre vos objectifs d’épargne.

Epargner de manière systématique

Vous arrivez déjà à mettre une certaine somme de côté tous les mois? Découvrez comment optimiser votre épargne de manière systématique.

Constituer un patrimoine en plaçant son argent

Vous disposez de fonds libres que vous souhaiteriez investir efficacement? Nos conseils vous montrent comment investir avec succès.

Repensons l’épargne

Convenez sans tarder d’un entretien-conseil sans engagement:

0800 002 551

De lundi à vendredi, de 8h à 18 h

Demander un rappel

Prendre rendez-vous

Nos experts en placement sont là pour vous.

Prendre rendez-vous

Agences

Rendez-nous visite près de chez vous.

Trouver une agence