Notre offre

Grâce à UBS Optimus Foundation, UBS occupe une place à part dans le secteur financier. La fondation emploie des experts de premier plan dans le domaine de la philanthropie et possède une offre client conçue pour fournir des avantages quantifiables, transformateurs et pérennes aux enfants les plus vulnérables autour du globe.

Nous comprenons que nos clients souhaitent utiliser leur fortune pour générer des changements sociaux positifs. En les mettant en relation avec des entrepreneurs d’exception qui partagent leur vision, nous aidons les clients à atteindre leurs objectifs philanthropiques.

Nous appliquons à la philanthropie l’approche commerciale que vous attendriez d’UBS. Notre couverture mondiale, notre compétence avérée et notre connaissance sans égal nous permettent de transformer un bon concept en un programme formidable. Conscients que même les meilleurs concepts ont besoin d’être mis sur les bons rails, nous ne partons jamais du principe qu’un projet fonctionnera juste parce qu’il semble être la solution évidente. De fait, nous analysons soigneusement les objectifs des projets – seuls quelques-uns d’entre eux satisfont à nos critères de sélection rigoureux. UBS est d’ailleurs si convaincue par les programmes que nous sélectionnons, qu’elle les co-finance. Cela maximise la portée de nos programmes et leur assure un impact important et durable. Qui plus est, comme elle prend en charge la totalité des frais administratifs, nous garantissons que l’intégralité des dons va aux projets destinés aux enfants.

Nous mettons l’accent sur trois domaines clés: la santé, l’éducation et la protection des enfants. Nous possédons également des capacités de réponse d’urgence spécifiquement adaptées aux besoins des enfants en cas de crise.

Les programmes peuvent ne pas être suffisamment matures pour générer de la valeur. En effet, s’ils se trouvent dans leur phase de lancement, nous manquons encore de preuves justifiant un engagement de notre part. A l’inverse, certains programmes peuvent être trop avancés et être prêts à être financés et dirigés par des organismes de plus grande envergure, tels que des ONG et des gouvernements. La niche Optimus se situe entre les deux, à l’étape où nous pouvons vraiment apporter une valeur ajoutée et fournir une intervention prometteuse à plus grande échelle