Où trouve-t-on encore du revenu?

Dans le contexte actuel de taux faibles, les investisseurs axés sur le revenu recherchent une alternative judicieuse aux emprunts obligataires en raison de la baisse incessante des rendements associés. Dans ce cadre, ils favorisent des opportunités de placement alliant stabilité et rentabilité.

La réalisation de revenus attractifs et constants est la priorité de notre fonds axé sur le revenu. Leurs portefeuilles incluent des actions de qualité d’entreprises dûment sélectionnées qui versent un dividende élevé et laissent présager qu’elles continueront à le faire à l’avenir. Le caractère défensif de telles entreprises peut, de surcroît, servir de coussin de sécurité en cas de corrections de marché.

Pourquoi des stratégies de revenu?

Les stratégies de revenu - qui se positionnent comme un placement défensif en actions destiné aux investisseurs affichant une propension au risque adaptée - génèrent un revenu régulier à partir de plusieurs sources différentes: paiements de dividendes, primes de call overlay et, dans certaines stratégies, de rachats de parts.

Trois sources de revenus stables et élevés:

La base est constituée par des actions de qualité, qui ont donné lieu, jusqu’à présent, à des distributions de dividendes élevées et constantes, et qui devraient encore progresser à l’avenir. L’accent est mis sur des titres de qualité à forte profitabilité et au financement solide.

Dividendes

Ces dernières années, les entreprises du monde entier ont désendetté leurs bilans et constitué d’importantes réserves de liquidités. À l’avenir, on peut s’attendre à ce que leurs distributions de dividendes restent stables, voire même progressent. Cela permet une combinaison positive entre investissements dans une croissance future et restitution de liquidités aux actionnaires.

Les rachats d’actions représentent pour les entreprises une possibilité de restituer indirectement du capital aux actionnaires. Les rachats d’actions diminuent le nombre d’actions en circulation et entraînent ainsi une augmentation du bénéfice compte tenu de la hausse du bénéfice par action.

Rachats d’actions

Cette stratégie permet de réduire le nombre d’actions en circulation et entraîne ainsi une augmentation du bénéfice compte tenu de la hausse du bénéfice par action. La hausse de cours connexe attendue à long terme est appelée rendement de rachat. Depuis 2009, le volume des rachats d’actions n’a cessé d’augmenter aux États-Unis. Mais leur part dans l’utilisation du capital des entreprises se situe à un niveau moyen à long terme.*

Cette option permet de générer des revenus supplémentaires. Par ailleurs, la vente d’options d’achat couvertes durant des phases de faiblesse des marchés des actions permet de réduire le risque baissier.

Options d’achat couvertes

Ces stratégies consistent à combiner titres et options.

Exemple: un fonds achète une action et vend simultanément une option d’achat (droit d’acheter un titre à une certaine valeur) sur ce titre. Si une option d’achat couverte est vendue, le fonds ne peut pas participer à l’intégralité du potentiel haussier de l’action. En contrepartie, le fonds reçoit une prime, qu’il peut comptabiliser comme revenu supplémentaire. Cette stratégie est également connue sous le terme anglais de Covered Call Overwriting.

Notre fonds axé sur le revenu permettent aux investisseurs d’obtenir, de manière simple et professionnelle, des rendements de revenus attrayants alimentés par plusieurs sources fiables.

Fonds ayant plusieurs sources de revenu

Stratégie

Stratégie

 Monde

 Monde

 Europe

 Europe

 Suisse

 Suisse

 États-Unis

 États-Unis

Stratégie

Nom

 Monde

UBS (Lux) Equity SICAV - Global Income

 Europe

UBS (Lux) Equity SICAV - Euro Countries Income

 Suisse

UBS (CH) Equity Fund - Swiss Income

 États-Unis

UBS (Lux) Equity SICAV - US Income

Fonds axés sur les produits de dividendes

Avec les High Dividend Funds, vous pouvez exploiter le potentiel de rendement d’actions à dividende élevé, et cela, dans un portefeuille largement diversifié.

Stratégie

Stratégie

 Monde

 Monde

 Europe

 Europe

 Suisse

 Suisse

Stratégie

Nom

 Monde

UBS Global High Dividend

 Europe

UBS European High Dividend

 Suisse

UBS Swiss High Dividend

Fonds axés sur les rachats d’actions

Les actions qui génèrent régulièrement de bons rendements sont très intéressantes dans l’environnement actuel de marché. Etant donné qu’aux Etats-Unis, les bénéfices sont non seulement distribués par le biais des dividendes mais aussi par celui des rachats d’actions, il est important de prendre ceux-ci en compte. Combiner rendements totaux élevés et critères de qualité rigoureux est une stratégie payante.

Stratégie

Stratégie

 États-Unis

 États-Unis

Stratégie

Nom

 États-Unis

UBS US Total Yield

 

Cela vous intéresse? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter!

Risques

  • Etant donné que le fonds investit dans des actions, les fluctuations de valeur sont susceptibles d’être plus importantes. Il ne peut donc convenir qu’aux investisseurs ayant un horizon de placement d’au moins cinq ans, ainsi qu’une tolérance et une capacité de risque appropriées
  • En raison de son positionnement, le fonds est susceptible de rester en retrait de l’évolution générale des marchés des actions en phase de hausse
  • Le fonds peut recourir à des dérivés, ce qui peut engendrer des risques supplémentaires (par ex. risque de contrepartie)

Veuillez confirmer que vous êtes un investisseur qualifiédomicilié en Suissepour poursuivre.

Les présentes informations sont fournies par UBS à titre commercial et indicatif.

Réservé aux investisseurs qualifiés. Les informations collectées et les avis émis dans ce document reposent sur des données dignes de confiance et des sources fiables, sans prétendre toutefois à l’exactitude ni à l’exhaustivité des indications relatives aux titres, marchés et évolutions dont il est question. UBS SA ainsi que les autres membres du Groupe UBS sont autorisés à prendre des positions d’achat et de vente sur les titres et les autres instruments financiers mentionnés dans le document.

Fonds UBS de droit luxembourgeois et suisse.

Avant d’investir dans un produit, veuillez lire le dernier prospectus en date avec la plus grande attention. Il se peut que les produits ou titres décrits dans le présent document soient inadaptés ou interdits à la vente dans diverses juridictions ou pour certains groupes d’investisseurs et les parts des fonds UBS cités ici ne peuvent être ni proposées, ni vendues, ni livrées aux Etats-Unis. Les informations ci-incluses ne constituent pas une invitation ou une offre à l’achat ou à la vente de titres ou d’instruments financiers apparentés. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs. La performance représentée ne tient pas compte de commissions et de frais éventuels prélevés lors de la souscription et du rachat de parts. Les commissions et les frais peuvent influer négativement sur la performance. Si la monnaie d’un instrument ou d’un service financier est différente de votre devise de référence, les fluctuations de change peuvent entraîner une baisse ou une hausse du rendement. Le présent document a été établi indépendamment d’objectifs de placement spécifiques ou futurs, d’une situation financière ou fiscale particulière ou des besoins propres à un destinataire précis. Les informations et opinions exprimées dans ce document sont fournies par UBS sans aucune garantie; elles sont destinées à un usage personnel et à des fins informatives uniquement. Toute reproduction, distribution ou réédition du présent document, quel qu’en soit l’objectif, est interdite sans l’autorisation expresse d’UBS SA. Source pour toutes les données et graphiques (en l’absence d’indication contraire): UBS Asset Management.

Ce document contient des hypothèses qui constituent des anticipations et qui comprennent, de manière non exclusive, des hypothèses relatives au développement futur de nos affaires. Si ces anticipations représentent notre appréciation et nos prévisions relatives au développement futur de nos affaires, un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs importants pourraient faire en sorte que l’évolution et les résultats réels diffèrent matériellement de nos attentes.