Moitié offert, moitié gratuit: le check-up énergétique

UBS prend à sa charge la moitié de la première année de cotisation d'affiliation annuelle à l'AEnEC, qui comprend notamment le coût du check-up énergétique. Le remboursement de l'autre moitié peut être demandé auprès d'autres partenaires de l'AEnEC. Ainsi, votre entreprise bénéficie gratuitement d'une analyse approfondie et de propositions de mesures concrètes pour accroître son efficacité énergétique.

Que pouvez-vous faire et qu'est-ce qui doit être fait pour rendre votre entreprise moins énergivore sans pour autant pénaliser ses activités? C'est à cette question que le check-up énergétique permet de répondre. Les conseillers de l'AEnEC (tous des ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés) se rendent dans votre entreprise pour apporter des réponses. Ils analysent notamment votre système de production, vos processus et votre bâtiment en vue d'identifier le potentiel d'augmentation de l'efficacité énergétique. Cette visite des lieux peut durer jusqu'à un jour en fonction de la taille de l'entreprise.

A partir des résultats du check-up énergétique de votre entreprise, le conseiller de l'AEnEC élabore un catalogue de mesures détaillées visant à augmenter l'efficacité énergétique. Ces mesures sont adaptées à votre entreprise. En qualité de chef d'entreprise, c'est vous qui décidez de leur mise en œuvre, du choix des mesures et du calendrier.

Pour le conseiller de l'AEnEC, la rentabilité est tout aussi importante que l'énergie économisée. Il ne vous recommandera jamais une action qui ne soit pas rentable. La devise de l'AEnEC est la suivante: les investissements visant à augmenter l'efficacité énergétique au niveau de la production doivent être amortis dans les quatre ans par les économies réalisées sur les coûts de l'énergie; pour l'enveloppe des bâtiments et la technologie du bâtiment, la période d'amortissement est de huit ans.

Mais toutes les propositions ne sont pas aussi longues à rentabiliser: les conseillers de l'AEnEC connaissent le potentiel d'économie d'énergie qui sommeille dans presque chaque PME. Des mesures immédiates peuvent être mises en œuvre rapidement et à peu de frais – en vous permettant de réduire sans délais vos coûts d'exploitation.

Nous prenons à notre charge la moitié de la première cotisation d'affiliation annuelle à l'AEnEC. La seconde moitié peut être sollicitée auprès d'autre partenaires régionaux de l'AEnEC.

Coût du check-up énergétique (1re cotisation d'affiliation annuelle à l'AENEC)
Selon la consommation d'énergie De 1600 à 8000 francs
Economie réalisée grâce à la participation d'UBS
50% de la première cotisation annuelle De 800 à 4000 francs

Remboursement des frais: envoyez-nous le formulaire dûment complété et accompagné de deux copies, l'une de la facture de la première cotisation d'affiliation annuelle à l'AEnEC, l'autre de la convention d'objectifs signée. Nous virerons notre participation aux frais sur votre compte chez UBS.

Augmentez l'efficacité énergétique de votre PME: c'est simple, rapide et rentable

Comment accroître l'efficacité énergétique de votre entreprise en neuf étapes avec un double soutien de notre part.

Soutien financier d'UBS

Nous prenons à notre charge la moitié de la première cotisation d'affiliation annuelle à l'AEnEC. Pour l'autre moitié, vous pouvez demander un remboursement à d'autres partenaires régionaux de l'AEnEC.

Avez-vous des questions?

Notre UBS Infoline Corporations est à votre service 24 heures sur 24: +41 (0) 800 868 406