La protection économique du climat pour les PME

Pour que les sociétés investissent dans la protection du climat, il faut que cela en vaille la peine. C'est pourquoi nous encourageons l'efficacité énergétique chez les entreprises clientes d'UBS, notamment avec la promotion «Check-up énergétique» pour les PME.

Jusqu'ici, l'énergie était relativement bon marché en Suisse. Mais la sortie planifiée du nucléaire et l'accroissement de la demande entraîneront une diversification du bouquet énergétique. A long terme, le prix du courant électrique continuera probablement d'augmenter en Suisse, car la sécurité d'approvisionnement avec une énergie sans incidence sur le climat ne peut être gratuite.

Or, la hausse des prix de l'énergie se répercute directement sur la rentabilité et, partant, sur la compétitivité de l'économie suisse. C'est pourquoi nous soutenons des mesures visant à améliorer l'efficacité énergétique.

Check-up énergétique pour PME

Pour soutenir les PME clientes de notre banque, nous avons conclu un partenariat avec l'Agence de l'énergie pour l'économie (AEnEC). Cette dernière agit depuis 1999 en faveur de la protection du climat selon le principe de la rentabilité.

Les entreprises clientes d'UBS qui optent pour le «modèle PME» de l'AEnEC profitent de ce partenariat. Nous leur reversons la taxe d'incitation sur le CO2 en prenant en charge la moitié de leur première cotisation d'affiliation annuelle à l'AEnEC et en récompensant leurs mesures durables par le bonus UBS pour l'efficacité énergétique.

UBS outlook «Mutation des ressources»

Cette publication spécialisée propose des informations et des analyses approfondies pour pouvoir prendre les bonnes décisions. Les experts d'UBS en énergie analysent les ressources existantes et les perspectives: quelle sera l'évolution de nos besoins énergétiques et comment les couvrir?

Nouveau partenariat entre UBS et Cleantech Switzerland

UBS soutient Cleantech Switzerland, la plateforme d'exportation officielle pour l'économie Cleantech suisse. La banque s'engage en tant que partenaire officiel pour les services financiers internationaux et apporte ainsi une contribution à objectif de Cleantech Switzerland, à savoir faciliter l'accès aux marchés cleantech concernés aux quatre coins du monde au moyen d'informations, de services et de contacts et accroître ainsi leurs exportations ainsi que leur visibilité dans ces marchés. Son réseau mondial permet à Cleantech Switzerland de transmettre de précieuses informations sur des opportunités de projets et des événements et d'établir des contacts avec des partenaires d'affaires potentiels.

Avez-vous des questions?

Notre UBS Infoline Corporations est à votre service 24 heures sur 24: +41 (0) 800 868 406