Notre programme environnemental

Notre secteur joue un rôle de plus en plus actif dans les réflexions sur les thèmes de portée mondiale comme la protection des droits de l’homme et de l’environnement.

Les préoccupations croissantes concernant l’environnement et les droits de l’homme ont donné naissance à un cadre réglementaire et un contexte concurrentiel marqués par une évolution rapide, avec des répercussions sur notre entreprise, nos fournisseurs et nos clients. Nous mettons au point des solutions et prenons des engagements appropriés pour les risques et les opportunités qui en découlent.

Notre entreprise

Nous réduisons continuellement l’empreinte carbone d’UBS (-51% par rapport à 2004). Cet excellent résultat est le fruit des mesures prises pour une meilleure efficacité énergétique et de l’augmentation de la part des énergies renouvelables. Par ailleurs, les émissions qui ne peuvent être réduites par d’autres moyens – par exemple celles résultant de voyages d’affaires en avion – sont compensées.

Nos directives relatives aux risques environnementaux et sociaux

Nous avons défini des normes pour le développement de nos produits ainsi que pour nos placements, financements et décisions dans la gestion de la chaîne logistique. C’est ainsi que nous avons identifié des activités controversées auxquelles UBS ne souhaite pas participer. Dans d’autres domaines potentiellement problématiques, UBS n’exercera d’activités commerciales que si des critères stricts sont remplis.

Nous faisons face à nos responsabilités

Vous souhaitez en savoir plus sur la politique environnementale d'UBS? Vous trouverez de plus amples informations sur nos pages «Corporate responsibility».