Démarrer avec E-Banking

Configurez votre UBS e-banking afin d’effectuer toutes vos opérations bancaires confortablement depuis chez vous.

 

Connexion sans lecteur de carte

Avec l’app UBS Access, connectez-vous confortablement et en toute sécurité à l’E-Banking avec votre smartphone et accédez à l’ensemble des fonctions de l’App UBS Mobile Banking. Téléchargez l'app, enregistrez-vous et utilisez-la aussitôt.

Pour votre sécurité, vous avez encore une fois besoin du lecteur de carte pour vous enregistrer dans l’App UBS Access. Vous pouvez ensuite vous connecter avec l’app en toute tranquillité. Vous aurez désormais besoin de l’Access Card et du lecteur de carte uniquement lors de rares vérifications de sécurité supplémentaires, pour effectuer des paiements à de nouveaux bénéficiaires, par exemple.


Effectuez vos paiements par voie électronique et en toute sécurité

Les e-factures sont le moyen le plus rapide de régler vos factures. Vous pouvez les valider d'un simple clic.

Configurez les e-factures dans «Paiements > E-factures».

Pour votre sécurité

Pour une sécurité maximale, vous pouvez procéder à des paramétrages supplémentaires. Limitez, par exemple, les paiements en ligne pour certains pays, bloquez des comptes pour les paiements ou fixez des limites de virement. Les paiements à des bénéficiaires à qui vous n’avez encore jamais envoyé d’argent doivent être confirmés une première fois avec l'Access Card et le lecteur de carte ou avec l'Access Card Display.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez dans l’onglet «Paiements» «Paramètres > Paramètres de sécurité > Limitations géographiques»
  3. Cliquez sur «Assistant de configuration»
  4. Dans la liste, vous voyez tous les pays dans lesquels vous avez déjà effectué des virements
  5. Vérifiez si les paiements en ligne doivent continuer à être autorisés pour ces pays. Dans le cas contraire, modifiez la sélection
  6. Cliquez sur «Valider». Tous les pays restants seront alors bloqués pour les paiements en ligne.

Vous pouvez à tout moment modifier les limitations géographiques dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, le déblocage de pays doit également être confirmé avec l'Access Card et le lecteur de carte ou avec l'Access Card Display.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans le menu de navigation, sélectionnez «Cartes > Cartes de débit > Libre-service»
  3. La liste de vos cartes de débit s’affiche
  4. Pour l’UBS Maestro Card souhaitée, cliquez sur «Modifier» à côté de la région d'utilisation
  5. Choisissez si la carte peut être utilisée dans le monde entier, en Europe ou uniquement en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein. Une limitation pour une durée déterminée est également possible

Vous pouvez à tout moment modifier la région d’utilisation dans les paramètres de sécurité.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans l’onglet «Paiements», dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez «Paramètres> Paramètres de sécurité»
  3. Faites glisser le curseur d’actif (vert) à inactif (rouge) pour les comptes que vous souhaitez bloquer pour les paiements en ligne

Vous pouvez à tout moment réactiver les comptes dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, l'activation doit être confirmée avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans l’onglet «Paiements», dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez «Paramètres > Paramètres de sécurité > Limite de virement»
  3. À l’aide du curseur, fixez la limite de virement mensuelle souhaitée. Fixez une limite légèrement supérieure au montant de vos paiements mensuels habituels - sans transferts de compte

Vous pouvez à tout moment modifier la limite de virement dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, l’augmentation doit être confirmée avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans l’onglet «Paiements», dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez «Paramètres > Paramètres de sécurité > Limite de virement»
  3. À l’aide du curseur, fixez la limite mensuelle jusqu’à laquelle vous souhaitez renoncer à une confirmation supplémentaire de nouveaux bénéficiaires. Une confirmation avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display ne sera alors nécessaire qu'une fois cette limite atteinte

Vous pouvez modifier à tout moment la limite dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, l’augmentation doit être confirmée avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display.


Recevoir des informations sur les comptes et les cartes

Soyez informé par notifications push, SMS ou e-mail directement sur votre smartphone au sujet de vos mouvements de compte ou de vos transactions de carte de crédit, par exemple.

Activez les notifications dans «Fortune > Configurer les notifications».


Stockage électronique de documents importants et de mots de passe

Dans l’UBS Safe, l’essentiel est en sécurité:

  • Réception des documents bancaires UBS sous forme électronique 
  • Stockage des documents personnels importants
  • Création et gestion des mots de passe
  • Disponibilité permanente des copies de vos papiers d’identité
     

Activez le coffre-fort numérique dans E-Banking dans l’onglet «Coffre-fort».

Recevez l’ensemble des documents UBS dans votre E-Banking et évitez la paperasse inutile. Dans «Mailbox > E-documents > Modifier mode de transmission», sélectionnez pour vos documents le mode d’envoi «Tout sous forme électronique» et confirmez en cliquant sur «Enregistrer».


Avoir ses finances sous contrôle

À l’aide de l’Assistant financier personnel (AFP), analysez la nature de vos dépenses. L’AFP répartit automatiquement les dépenses par catégories. Vous pouvez également établir des budgets, fixer des objectifs d’épargne et vérifier que vous les respectez à l’aide de l’AFP. En configurant des montants d’épargne réguliers, vos objectifs prennent peu à peu forme.

L’Assistant financier personnel peut être activé dans l’onglet «Budget».


Toutes les fonctions E-Banking sur le smartphone

Avec l’App UBS Mobile Banking vous effectuez vos opérations bancaires avec la même sécurité que dans E-Banking.

 


Cartes de crédit

Gérez vos cartes vous-même en toute flexibilité: si le montant disponible sur votre carte de crédit ou prépayée n’est pas suffisant, vous pouvez l’augmenter tout simplement dans E-Banking ou bien via l’app Mobile Banking, si vous êtes en déplacement. Vous pouvez également bloquer les cartes de crédit perdues directement dans E-Banking ou, en cas d’urgence, via l’app.

Cartes de débit

Protection contre l’utilisation frauduleuse de votre carte: fixez la limite mensuelle et journalière de vos cartes et limitez leur zone d'utilisation géographique. En cas d’urgence, vous pouvez bloquer votre carte de débit via E-Banking ou l’app Mobile Banking.