Conseils de sécurité en matière d’E-Banking et de Mobile Banking

La sécurité est une priorité pour nous – et pour vous? Voici 6 conseils pour faire beaucoup avec peu.

Conseil #1

Connexion sécurisée – avec UBS Access App

UBS Mobile Banking et Access App sont interconnectées et garantissent automatiquement votre connexion à UBS. Votre smartphone est ainsi la méthode de connexion la plus sûre, sans lecteur de carte.


Conseil #2

Contrôle des cartes et des comptes – avec les notifications push

Configurez des notifications push sur votre smartphone pour les mouvements de compte et les paiements par carte. Vous êtes ainsi informé en temps réel des débits et des crédits.


Conseil #3

Réaction immédiate en cas d’urgence – avec blocage immédiat des cartes

Bloquez immédiatement les cartes perdues ou volées et protégez-vous de tout dommage. Faites-le à tout moment et en seulement quelques étapes dans le E-/Mobile Banking.


Conseil #4

Réglage de vos paramètres de sécurité personnels – avec des limites et des restrictions de pays

Adaptez vos paramètres de sécurité à vos besoins:

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez dans l’onglet «Paiements» «Paramètres > Paramètres de sécurité > Limitations géographiques»
  3. Cliquez sur «Assistant de configuration»
  4. Dans la liste, vous voyez tous les pays dans lesquels vous avez déjà effectué des virements
  5. Vérifiez si les paiements en ligne doivent continuer à être autorisés pour ces pays. Dans le cas contraire, modifiez la sélection
  6. Cliquez sur «Valider». Tous les pays restants seront alors bloqués pour les paiements en ligne.

Vous pouvez à tout moment modifier les limitations géographiques dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, le déblocage de pays doit également être confirmé avec l'Access Card et le lecteur de carte ou avec l'Access Card Display.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans l’onglet «Paiements», dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez «Paramètres > Paramètres de sécurité > Limite de virement»
  3. À l’aide du curseur, fixez la limite de virement mensuelle souhaitée. Fixez une limite légèrement supérieure au montant de vos paiements mensuels habituels - sans transferts de compte

Vous pouvez à tout moment modifier la limite de virement dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, l’augmentation doit être confirmée avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display.

  1. Connectez-vous à UBS e-banking.
  2. Dans la rubrique «Paiements», sélectionnez «Réglages > Réglages de sécurité > Désactiver des comptes» dans le menu de navigation à gauche.
  3. Afin de bloquer les comptes actifs (vert) pour les paiements en ligne, mettez le bouton sur bloqué (rouge).

Conseil: enregistrez aussi des comptes à tout moment dans l’app Mobile Banking sous «Réglages & services > Self-Service > Désactiver comptes».

Les comptes peuvent être réactivés à tout moment dans les réglages de sécurité. Pour votre sécurité, il vous faudra confirmer l'activation avec l'Access Card et un lecteur de carte ou l'Access Card Display.

  1. Ouvrez une session dans UBS e-banking
  2. Dans l’onglet «Paiements», dans le menu de navigation situé à gauche, sélectionnez «Paramètres > Paramètres de sécurité > Limite de virement»
  3. À l’aide du curseur, fixez la limite mensuelle jusqu’à laquelle vous souhaitez renoncer à une confirmation supplémentaire de nouveaux bénéficiaires. Une confirmation avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display ne sera alors nécessaire qu'une fois cette limite atteinte

Vous pouvez modifier à tout moment la limite dans les paramètres de sécurité. Pour votre sécurité, l’augmentation doit être confirmée avec l'Access Card et le lecteur de carte ou l'Access Card Display.


Conseil #5

Enregistrement sécurisé des documents – avec UBS Safe

Scannez vos documents importants, certificats, contrats et gérez-les directement dans UBS Safe, votre coffre-fort numérique. Vos documents bancaires UBS y sont automatiquement enregistrés.


Conseil #6

Déconnexion sécurisée – en secouant le smartphone

Se déconnecter correctement est important pour votre sécurité. Avec un smartphone, rien de plus simple: agitez l’appareil et vous êtes déconnecté.


Ne révélez jamais vos données d’accès

N’effectuez aucune confirmation avec l’Access Card, si quelqu’un vous le demande. Notez que: UBS ne vous demande jamais de données d'accès non sollicitées.

N’écrivez jamais vos NIP ou mots de passe sensibles

Apprenez plutôt par cœur vos NIP de cartes de crédit et de débit. Ne les stockez pas dans un gestionnaire de mots de passe comme UBS Safe.

Avec UBS Security Check, vérifiez votre sécurité numérique.

Le Security Check vous indique en quelques clics comment faire des achats sûrs en ligne, enregistrer des documents importants et gérer les mots de passe.