UBS Center for Economics in Society

Recherche économique de classe mondiale, en contact avec politique et société – nous nous y engageons.

Notre engagement: économie – pour la société.

Le UBS Center for Economics in Society (Centre UBS) est un institut associé du département d'économie de l'université de Zurich. Il a été créé en 2012 grâce à un don fondateur d'UBS, que la banque a fait à l'occasion de son 150e anniversaire.

Le Centre UBS poursuit deux objectifs principaux. Premièrement, il permet au Département de sciences économiques de l’Université de mener des recherches en économie d'envergure mondiale. Il soutient ainsi l’ambition du département de devenir l’un des meilleurs départements économiques en Europe et de faire de Zurich l’un des meilleurs lieux de recherche en économie. D'autre part, le Centre UBS favorise les échanges permanents entre l'économie, la politique et la société. Son ambition est de contribuer à renforcer encore la Suisse en tant que pôle économique, de formation et de savoir.

Le Centre UBS est contrôlé et financé par une fondation indépendante, l'UBS Foundation of Economics in Society, présidée par l'ancien conseiller fédéral Kaspar Villiger. Le comité scientifique comprend plusieurs prix Nobel d'économie et d'autres scientifiques renommés du monde entier.

Ladina Jenal

Ladina Jenal se tient volontiers à votre disposition pour des informations complémentaires.