Notre équipe de direction

Rencontrez nos leaders mondiaux

Présentation de l’équipe de gestion des FIM

Stefano Veri

Group Managing Director, Head Global Financial Intermediaries

Stefano dirige l'activité Global FIM depuis 2015; il est responsable du pilotage de l'activité dans onze pays et sur dix-neuf sites répartis dans le monde entier. Fort de plus de 35 années d'expérience, aussi bien auprès de clients Corporate que Wealth Management, Stefano a occupé un large éventail de fonctions de Line Management dans plusieurs départements au sein d'UBS en Suisse et aux États-Unis. Il a été à la tête de High Net Worth Individuals et de l’activité Ultra High Net Worth (UHNW) pour Italy International, avant d’être désigné Head of Ultra HNWI pour les marchés mondiaux établis en Suisse. Auparavant, Stefano dirigeait l'activité Wealth Management Europe International hors Suisse et à Singapour. Il a été désigné Group Managing Director en 2014.


Stephan Matti

Head of FIM Switzerland

Stephan est responsable de l'activité FIM Booking Center Suisse depuis 2015, ce qui comprend FIM Deutschschweiz, FIM Suisse romande, FIM Ticino et FIM Institutional. Il totalise plus de 20 années d'expérience au sein d'UBS, avec des fonctions senior internationales à Singapour et Hong-Kong. Son expérience va de postes dans l'Asset Management hors Londres à plusieurs fonctions au sein de Wealth Management International, principalement pour le marché allemand. Stephan s'est également forgé une expérience en Asie en qualité de responsable de la Country Team Philippines à Singapour de 2007 à 2010, puis par la suite en représentant les marchés Wealth Management de l'Asie du Sud-Est à Hong-Kong. Il est revenu en Suisse en 2011 pour prendre la tête de FIM Deutschschweiz , où il a apporté son soutien au segment et où il a largement contribué à la mise en place de sa stratégie. Par ailleurs, Stephan est titulaire d'un MBA de l'IMD de Lausanne.


Beat Bachmann

Head of FIM Europe

Beat Bachmann est responsable des desks FIM sur huit sites européens (Allemagne, Italie, Luxembourg, Espagne, France, Monte-Carlo, Royaume-Uni et Jersey), et d’un desk FIM pour l’Amérique latine à Hambourg. Titulaire d’un doctorat en chimie et d’un MBA de l’INSEAD, il a travaillé en tant que conseiller en management pendant plus de sept ans chez McKinsey en Suisse et au Maroc avant de rejoindre UBS en 2006 en qualité de Head Sales Development. Il était responsable des programmes axés sur l’efficacité des conseillers et des forces de vente en Europe, à Singapour et à Hong Kong. En 2008, il a pris la direction des marchés offshore allemand et autrichien dans l’est et le sud de la Suisse. Quatre années plus tard, il dirigeait l’activité Wealth Management de la partie sud de l'Allemagne d’UBS Deutschland AG. Il est ensuite revenu en Suisse pour négocier et mettre en place la nouvelle autorisation transfrontalière qui a permis à UBS d'être opérationnelle sur le marché allemand. En 2015, Beat Bachmann a été nommé region head pour FIM Europe.


Hugo van Kattendijke

Head of FIM Asia Pacific

Head of FIM APAC, Hugo est responsable des desks GFIM à Hong Kong et Singapour. Il vit et travaille en Asie depuis 18 ans, principalement à Hong Kong et à Singapour. Au cours de ses sept dernières années chez UBS, Hugo a occupé divers postes liés à la clientèle et au management, notamment les fonctions de Head of Asset Servicing APAC, où il était chargé de la transformation d’une activité en démarrage dans la région en une plateforme solide pour répondre aux besoins des clients complexes de Wealth Management. Il a été nommé à son poste actuel au début de 2018. Avant de rejoindre UBS, Hugo a travaillé chez Harcourt Investment Consulting en tant que responsable régional APAC. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un M.Sc. en économétrie de l’Université Erasmus de Rotterdam.



Claudio Scarfone

Head of FIM Ticino, Emerging and European Markets served out of Switzerland

Claudio est responsable de la direction des FIM activités Marchés émergents et Europe International, avec des équipes basées à Genève, à Zurich et chez un apporteur d'affaires au Panama. Outre la couverture de FIM domiciliés dans le monde entier, Claudio est également responsable de la direction régionale de FIM Ticino. Claudio Scarfone a commencé sa carrière en 1995 chez SBS Warburg (Genève), la division Investment Banking de la Société de Banque Suisse, dans la vente d’actions nippones et asiatiques et de produits dérivés pour la clientèle institutionnelle. Après cinq ans, il a rejoint la division Wealth Management et a assumé différentes fonctions d’encadrement, dont celle de Head of Sales & Brokerage à Lugano. En 2006, il a occupé la fonction de Head Products & Services d’UBS Italy à Milan. Depuis 2009, Claudio dirige le marché italophone (Tessin) d’UBS Global FIM et, en 2015, il prend également la tête du segment Marchés émergents. Claudio est titulaire d’un master en sciences économiques de l’Université de Neuchâtel et d'un diplôme d’analyste financier CFA.


Mariana Gregori

Global FIM Chief of Staff

En tant que Chef du personnel, Mariana est responsable de la gestion du Global Operating Office des FIM. L'Operating Office est chargé de la gestion des opérations quotidiennes au plan mondial, en assistant le Comité directeur dans l'élaboration de projets et le pilotage de la stratégie mondiale, et en développant et en assurant la maintenance de la technologie et des outils destinés à nos clients FIM. Ses équipes sont structurées autour des compétences suivantes: 1) Business Management, gouvernance et excellence des processus, 2) développement d'affaires et analyses, 3) stratégie clients et marketing, 4) consultation technique, gestion de plateformes et digitalisation, et 5) projets liés aux changements de réglementation. Avant de rejoindre FIM en 2015, elle était Chef du personnel de Global Head of Product Development and Lifecycle Management auprès d'UBS Asset Management. Avant cela, elle a passé plusieurs années dans l'équipe UBS Private Equity tout d'abord au sein de Product Management puis de Client Development, où elle était responsable de la levée de fonds et des relations avec les investisseurs dans les marchés émergents. Elle a commencé sa carrière à New York en tant que banquier junior couvrant la clientèle d'Amérique latine. Mariana est titualire d'un Bachelor littéraire en sciences politiques de l'Université de Pennsylvanie.


Andreas Moser

Global FIM Head Sales, Pricing and Offering Management

Fort de 20 ans d'expérience auprès d'UBS Investment Bank et du Wealth Management, Andy a travaillé plusieurs années pour des clients Corporate et Wealth Management en Suisse. Il a rejoint le département Foreign Exchange & Commodities, où il a travaillé en qualité de trader à New York et à Zurich. Au cours des 10 dernières années, il a couvert les activités FIM dans le cadre de diverses fonctions. Il a tout d'abord fait partie de l'équipe Capital Market Advisory, avant de devenir Responsable d'un team au sein de FIM Switzerland en 2011. En 2018, il a été nommé à son poste actuel à la direction générale de Sales, Pricing and Offering pour Global FIM. Andy est titulaire d'un MBA des Universités de Rochester (New York) et de Berne, et d'un diplôme d’analyste financier CFA.