Notre équipe de direction Rencontrez nos leaders mondiaux

Présentation de l’équipe de gestion des FIM

Stefano Veri

Stefano Veri

Group Managing Director, Head IPS Global Financial Intermediaries

Stefano Veri a commencé sa carrière chez UBS en 1981. Après avoir été conseiller à la clientèle pour les segments Grandes Entreprises et Wealth Management en Suisse et à New York, il a assumé un grand nombre de fonctions de direction dans différents services de Wealth Management. Il a été à la tête de High Net Worth Individuals et de l’activité Ultra-HNWI pour Italy International, avant d’être désigné Head of Ultra HNWI pour les marchés mondiaux établis en Suisse. Avant sa fonction actuelle, assumée depuis 2015, Stefano dirigeait depuis 2012 Wealth Management Europe International (à savoir les activités transfrontalières européennes en dehors de la Suisse et de Singapour). Il a été désigné Group Managing Director en 2014.


Stephan Matti

Stephan Matti

Head of FIM Switzerland

Stephan Matti est responsable de tous les actifs comptabilisés au sein de FIM Switzerland, à savoir FIM Deutschschweiz, FIM Suisse Romande, FIM Ticino et Global Emerging Markets ainsi que les marchés européens suivis à partir de la Suisse. Stephan Matti cumule plus de vingt ans d’expérience chez UBS dans la gestion de fortune, et a assumé des fonctions de direction à Singapour et Hong Kong. Il est également titulaire d’un MBA décerné par l’IMD de Lausanne. Il a débuté à l'UBS en 1993 par un stage financier, et poursuivi sa carrière en 1996 dans la gestion d’actifs à UBS Londres. A son retour en Suisse, il a occupé plusieurs fonctions au sein de Wealth Management International, principalement pour le marché allemand. Il a notamment élaboré la stratégie et la mise en place de l'activité FIM au sein d'UBS. Stephan Matti a acquis de l’expérience en Asie en tant que Country Team Head Philippines à Singapour de 2007 à 2010, puis il a représenté les marchés de gestion d’actifs de l'Asie du sud-est à Hong Kong. Il est revenu en Suisse en 2011 pour devenir Head of FIM pour la Suisse alémanique. Il a été nommé à son poste actuel en 2015.


Beat Bachmann

Beat Bachmann

Head of FIM Europe

Beat Bachmann est responsable des desks FIM sur huit sites européens (Allemagne, Italie, Luxembourg, Espagne, France, Monte-Carlo, Royaume-Uni et Jersey), et d’un desk FIM pour l’Amérique latine à Hambourg. Titulaire d’un doctorat en chimie et d’un MBA de l’INSEAD,il a travaillé en tant que conseiller en management pendant plus de sept ans chez McKinsey en Suisse et au Maroc avant de rejoindre UBS en 2006 en qualité de Head Sales Development. Il était responsable des programmes axés sur l’efficacité des conseillers et des forces de vente en Europe, à Singapour et à Hong Kong. En 2008, il a pris la direction des marchés offshore allemand et autrichien dans l’est et le sud de la Suisse. Quatre années plus tard, il dirigeait l’activité Wealth Management de la partie sud de l'Allemagne d’UBS Deutschland AG. Il est ensuite revenu en Suisse pour négocier et mettre en place la nouvelle autorisation transfrontalière qui a permis à UBS d'être opérationnelle sur le marché allemand. En 2015, Beat Bachmann a été nommé market head pour FIM Europe.


Aniruddha Ganguly

Aniruddha Ganguly

Head FIM Singapore

Aniruddha travaille au sein d'UBS depuis plus de 10 ans, à Hong Kong, Mumbai et Singapour. Il a assumé diverses fonctions, en charge notamment de la stratégie interne, dirigeant une initiative de développement de la gestion d'actifs au niveau national, en qualité de responsable d'état-major couvrant la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, les NRI et les marchés internationaux. Il a ensuite eu l'opportunité de se lancer dans l'activité d'intermédiaire financier (FIM) et a ainsi repris la direction de l'activité FIM du pôle de Singapour début 2017.


Winnie Lee

Winnie Lee

Head FIM Hong Kong

Winnie a rejoint UBS fin 1997 en tant que conseillère à la clientèle au sein de l'équipe de marketing de Hong Kong au service des clients très fortunés. Assumant un poste de direction depuis 2000, elle a piloté plusieurs projets, en 2003-2004 dans différents services des intermédiaires financiers mais aussi au sein du segment des entrepreneurs pour les marchés de Hong Kong. En 2008, elle est promue Country Team Head (Hong Kong) et continue depuis à faire croître l'équipe dans l'objectif de couvrir à la fois la clientèle UHNW et HNW. Elle assume aussi par ailleurs la fonction de Hub Head GFIM (Hong Kong) depuis janvier 2017. Avant son entrée chez UBS, Winnie assumait le rôle de Relationship manager au sein de Citigroup Private Bank.


Claudio Scarfone

Claudio Scarfone

Head of FIM Ticino, Emerging and European
Markets served out of Switzerland

Claudio Scarfone est responsable de cinq desks sur quatre sites (Lugano, Genève, Zurich, Panama) chargés de délivrer des services aux FIMs sur trois continents. Claudio Scarfone a commencé sa carrière en 1995 chez SBS Warburg (Genève), la division Investment Banking de la Société de Banque Suisse, dans la vente d’actions nippones et asiatiques et de produits dérivés pour la clientèle institutionnelle. Après cinq ans, il a rejoint la division Wealth Management et a assumé différentes fonctions d’encadrement, dont celle de Head of Sales & Brokerage à Lugano. En 2006, il a occupé la fonction de Head Products & Services d’UBS Italy à Milan. Depuis 2009, Claudio dirige le marché italophone (Tessin) d’UBS Global FIM et, en 2015, il prend également la tête du segment Marchés émergents. Claudio est titulaire d’un master en sciences économiques de l’Université de Neuchâtel et d'un diplôme d’analyste financier CFA.