À propos de nous

  

Quels que soient vos objectifs en matière de philanthropie, notre équipe composée de plus de 70 experts, répartis dans 12 villes à travers le monde, est là pour vous aider.

Phyllis Costanza

Responsable UBS dans la société et PDG de l’UBS Optimus Foundation

"En tant que responsable UBS dans la société, Phyllis s'engage à faire d'UBS une force capable d'induire un changement positif dans la société et l'environnement pour les générations futures. L'équipe UBS dans la société veille à ce que l'entreprise génère un impact positif durable pour les clients, les employés, les investisseurs et la société.

Elle met également tout en œuvre pour trouver des moyens innovants de résoudre certains des problèmes sociétaux et environnementaux les plus pressants du monde. En tant que CEO de l'UBS Optimus Foundation, elle adopte une approche axée sur des investissements qui aide les clients et leurs familles à gérer leurs actions philanthropiques et à maximiser leur impact.

Depuis qu'elle a intégré UBS en 2011, elle a joué un rôle majeur dans la réorientation de la stratégie de l'UBS Optimus Foundation en aidant des clients à financer des programmes philanthropiques percutants qui améliorent la vie d'enfants et luttent contre le changement climatique à l'échelle mondiale. Avec son équipe, elle a lancé des outils de financement innovants, tels que la première obligation à impact sur le développement dans le domaine de l'éducation.

Auparavant, elle était membre de l'équipe de direction et du conseil d'administration de la fondation Children's Investment Fund Foundation (CIFF), une organisation philanthropique d'utilité publique basée au Royaume-Uni et liée au hedge fund TCI. Elle possède également plus de dix ans d'expérience dans le conseil en gestion, et a travaillé dans le secteur public comme représentante de New York City, et, a, à ce titre, conseillé le gouverneur de l'État de New York, Mario Cuomo, sur des questions politiques concernant Manhattan.

Phyllis est membre du conseil d'administration de Nutrition International, l'International Center for Research on Women (ICRW), l'UBS Optimus Foundation UK, elle est membre du conseil consultatif de l'Education Outcomes Fund (Afrique et Moyen-Orient), et membre du Council of Foreign Relations. Elle a également été membre du conseil co-fondateur de Power of Nutrition de sa création à 2019.

Elle est titulaire d'un Master en politique publique de la John F. Kennedy School of Government de l'Université d'Harvard."

Tom Hall

Responsable UBS Philanthropy Services

"Possédant plus de 16 ans d'expérience dans la collaboration et le conseil avec la clientèle privée, Tom dirige nos services philanthropiques mondiaux pour aider les clients à identifier et à réaliser les objectifs de leurs stratégies de placement philanthropiques et percutantes. Avant d'intégrer UBS en 2013, Tom a toujours travaillé dans le secteur non lucratif.

En tant que directeur des investissements philanthropiques et sociaux au sein de l'organisme de bienfaisance national pour les personnes handicapées Scope, il a initié l'utilisation de structures d'investissement sociales, dont la Scope Bond, qui est la première obligation cotée émise par un tel organisme au Royaume-Uni. Tom a également travaillé avec le bureau du conseil des ministres à l'élaboration d'un allégement fiscal sur les investissements sociaux. Auparavant, il a été le premier employé de la Microloan Foundation au Royaume-Uni à mobiliser l'investissement nécessaire pour transformer cette œuvre de bienfaisance en microcrédit durable.

Tom est titulaire d'un diplôme en politique de l'Exeter University et détient des qualifications professionnelles en marketing (CIM), gestion de collectes de fonds et planification financière."

Eric Landolt

Responsable UBS Philanthropy Services et Impact EMEA & CH

"Grégorie dirige les équipes UBS Philanthropy Services et Impact EMEA & CH. Possédant plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs lucratif et non lucratif, elle conseille également les familles fortunées sur la façon de générer un impact avec leur fortune, en particulier dans le cadre de leurs projets philanthropiques et de leurs investissements sociaux.

Avant d'intégrer UBS comme conseillère à la clientèle en 2007, Grégorie a acquis plusieurs expériences dans le domaine des ressources humaines au sein de grandes entreprises françaises. Elle a également encadré divers projets de gestion stratégique et du changement visant à améliorer la diversité des genres au sein des directions. Elle a acquis une expérience de première main dans l'univers des fondations en travaillant pour l'UBS Optimus Foundation, où elle était responsable de la levée des fonds, mais a également participé à des bilans de situation, à la sélection de projets et à l'évaluation de projets sur le terrain.

Grégorie est co-auteur de «Sea beyond the Blue: a guide on the oceans for philanthropists and changemakers», et du «UBS Fundraising Guide: A Resource for Philanthropists». Elle a également dirigé l'étude UBS/TrustAfrica sur la philanthropie en Afrique «Africa's Wealthy give back» et a participé à l'élaboration de l'«UBS Philanthropy Compass», une méthodologie conseillée pour les philanthropes.

Elle est titulaire d'un Master de sciences en gestion des ressources humaines et relations sociales de l'université de Paris 2 Panthéon-Assas et d'un B.A. en économie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne."

Judy Spalthoff

Responsable Family Advisory and Philanthropy Services US

"Judy dirige une équipe de professionnels en partenariat avec des conseillers financiers et leur clientèle famille dans les domaines des transitions patrimoniales, de la gouvernance familiale et de la philanthropie. De plus, elle est chargée de représenter WM USA UHNW au sein du Client Strategy Office.

Judy a quitté Citi Family Office pour UBS en 2008 et avant cela, elle était analyste chez Accolade Partners LP, une société de capital à Washington, DC.

Elle a obtenu un diplôme avec mention en systèmes et technologies de l'information de l'université Drexel, avec une matière secondaire en gestion d'entreprise. Judy a également obtenu un M.B.A. de la New York University.

Judy a suivi la formation «Generational Wealth Transfer» organisé par l' «Institute for Preparing Heirs», a obtenu les certificats du «Family Firm Institute» en conseil, patrimoine et entreprise familiaux, et s'est vu décerner le titre de «Chartered Advisor in Philanthropy®». Elle a également passé les examens des séries 7, 63 et 65."

Susan Sy

"Responsable Family Advisory Philanthropy Services APAC"

"Susan possède plus de dix ans d'expérience dans les domaines de la philanthropie, du développement de partenariats, de l'octroi de subventions et de la gestion de projets. Elle assiste des particuliers et des familles dans le cadre de la succession familiale et de la planification successorale. Dans ce contexte, elle aide ses clients à réaliser leurs objectifs philanthropiques en les conseillant sur les dons stratégiques et en structurant les outils patrimoniaux pour maximiser leur portée et leur impact.

Susan est titulaire d'un Master en gestion d'entreprise du Henry Tippie College of Business, université de l'Iowa, et est diplômée de l'université RMIT, où elle est sortie major en gestion d'entreprise et marketing."