Communiqué de presse plus tôt

Assemblée générale d'UBS

Lors de l'Assemblée générale ordinaire du 18 avril, les actionnaires d'UBS ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels de 1999 et donné décharge aux organes de la société. L'Assemblée générale a accédé à la proposition du Conseil d'administration de relever le dividende de 1 CHF pour le porter à 11 CHF par action.

Plus d'informations (seulement en anglais)

  • Invitation and Agenda
  • Voting Results

L'Assemblée générale a réélu MM. Hans Peter Ming et Andreas Reinhart comme membres du Conseil d'administration pour un mandat de quatre ans.

Entre autres points à l'ordre du jour, les actionnaires ont approuvé la division des actions nominatives UBS (2 pour 1) proposé par le Conseil d'administration. La valeur nominale des actions passe ainsi de 20 CHF au minimum légal de 10 CHF. Le négoce des actions divisées débutera le lundi 8 mai 2000.

L'Assemblée générale a approuvé le rachat de propres actions pour une contrevaleur maximale de 4 milliards de CHF ou 9 673 934 actions au maximum, soit 19'347'868 après la division. Ces actions seront rachetées par le biais d'une seconde ligne de négoce en Bourse et sont destinées à être détruites. La modification des statuts requise pour la réduction du capital-actions sera soumise à l'Assemblée générale de 2001.

3'450 actionnaires, représentant 45'890'247 droits de vote, ont participé à l'Assemblée générale.

Zurich/Bâle, le 18 avril 2000

UBS