CMCI Volatility Target Indices

CMCI Volatility Target Indices

Les indices CMCI Volatility Target font partie des indices stratégiques CMCI et ont été élaborés pour optimiser le profil de risque/rendement de la famille d’indices UBS Bloomberg CMCI.

Grâce au mécanisme UBS Volatility Target exclusif d’UBS, l’indice offre une exposition dynamique et corrigée du risque à l’indice CMCI conçue pour maintenir la volatilité de l'indice à un niveau donné. Le Volatility Target peut être fixé à plusieurs niveaux. Les indices actuellement disponibles sont l’UBS Bloomberg CMCI T15, avec une volatilité cible de 15%.

Le mécanisme Volatility Target a été conçu pour maintenir une volatilité de l'indice d’environ 15% *, tout en offrant une exposition dynamisée par effet de levier jusqu’à 150%.

Par conséquent, en augmentant l’exposition à l’indice CMCI dans des conditions stables et en la réduisant lorsque les marchés sont volatils, l’indice vise à capter la performance aussi bien en période de marché haussier que de marché baissier, tout en conservant une approche directionnelle et exclusivement longue à l’égard des matières premières.