Apprentissage chez UBS

En tant que l'un des plus grands formateurs du secteur privé, nous traduisons nos paroles en actions : pour un apprentissage réussi et continu. Aujourd'hui et demain.

Quel est notre objectif ?

La promotion des talents.

Chez UBS, nous accordons une grande importance à la promotion des jeunes talents et nous leur offrons une formation de première qualité. Aujourd'hui et demain - la formation orientée vers l'avenir est notre credo. L'objectif est de fournir à nos apprentis la meilleure base possible pour une carrière réussie.

Comment y parvenons-nous ?

Proches de l'action.

Nos programmes de formation sont spécialement conçus pour offrir à nos apprentis une expérience complète et pratique. Nous sommes convaincus que nos apprentis apprennent mieux lorsqu'ils peuvent participer activement à de vrais projets et directement apprendre auprès de collègues plus expérimentés. C’est pourquoi nous leur donnons la possibilité de travailler dans divers domaines et d’acquérir une expérience précieuse.

Qu‘est-ce qui t‘attend?

Tu es partie prenante.

Nos formations

Opportunités pour les diplômés du secondaire

 Les possibilités de développement chez UBS sont infinies et flexibles.

Valerie, apprentie de commerce

 Avec un apprentissage en informatique, vous serez bien préparé pour le monde du travail !

Jeremias, apprenti en informatique

 Chaque jour, j'exploite pleinement mon potentiel.

Michèle, stagiaire BEM

Tout ce que je produis est utilisé

Mike, apprenti médiamaticien

Y a-t-il des opportunités de carrière après avoir terminé un programme de formation chez UBS ?

Oui, UBS accorde une grande importance à la promotion et au développement de ses apprentis. Après avoir terminé le programme de formation, diverses opportunités de carrière et possibilités de formation supplémentaire au sein de l'entreprise sont disponibles. De nombreux apprentis passent à des postes permanents chez UBS ou approfondissent leurs compétences grâce à notre programme Junior Talent Program (JUNA) de 2 ans.

Notre accompagnement

Gestionnaires de talents juniors et formateurs pratiques

Tout au long de leur formation, nos apprentis sont suivis et soutenus par nos instructeurs professionnels et pratiques.

Comment postuler?

1. Candidature en ligne

Postule en ligne avec les documents suivants:

  • Curriculum vitae (CV)
  • Lettre de motivation
  • Copies des bulletins scolaires des deux dernières années (Canton de Berne : rapports d'apprentissage des deux dernières années)
  • Si disponibles : références professionnelles, rapports d'apprentissage, diplômes, certificat de dactylographie, etc.

2. Examen de vos documents

Nous vérifions que tes documents soient complets et contrôlons que nos exigences minimales sont remplies. Nous recherchons des personnes ayant une grande envie d‘apprendre, une attitude positive et un intérêt pour le secteur financier.

Si ton profil nous correspond, nous t‘inviterons à un entretien personnel.

3. Entretien personnel

Comment te prépares-tu à l‘entretien d‘embauche?

Les personnes bien préparées sont moins nerveuses en entretien. Fais des recherches sur le programme que nous proposons et sur l'entreprise dans son ensemble. Prends des notes et inscris toutes tes questions – nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Pense à ce que nous allons te demander. C'est la meilleure occasion pour nous d'en savoir plus sur toi, alors réfléchis à ce que tu vas nous dire. Il peut s'agir de la raison pour laquelle tu veux te former chez nous, de tes points forts et de tes points à développer, ou même de la façon dont la personne la plus proche de toi te décrirait. Ne réfléchis pas trop. Toutefois, mieux tu seras préparé, plus tu te démarqueras.

Quelques trucs et astuces de notre part:

Saluer ton interlocuteur par son nom et établir un contact visuel est un excellent moyen de faire une bonne première impression. Garde à l'esprit qu'il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Il te suffit d'être toi-même (éteindre ton téléphone est aussi toujours utile). Par ailleurs, n'oublie pas de poser des questions. Cela témoigne de ton intérêt.

4. Bienvenue !

Tu nous as convaincu ? Et tu désires commencer chez nous ? Alors nous te souhaitons la bienvenue chez UBS!