Les UBS Exchange Traded Funds vous offrent les avantages suivants:

  • Diversification
  • Performance du marché
  • Flexibilité
  • Contrepartie pour votre argent
  • Transparence
  • Cotation en temps réel

Diversification

Avec les UBS Exchange Traded Funds, vous diversifiez votre portefeuille en une seule transaction. Lorsque vous achetez des UBS Exchange Traded Funds, vous acquérez indirectement tous les titres de l'indice concerné. C'est pourquoi un placement dans des UBS Exchange Traded Funds constitue une possibilité très intéressante d'obtenir une large couverture du marché.

Performance du marché

Les UBS Exchange Traded Funds réalisent la performance du marché répliqué, moins les frais. Lorsque vous êtes optimiste par rapport à un marché, un pays ou un secteur donné, les UBS Exchange Traded Funds constituent une possibilité de placement extrêmement intéressante. En outre, étant donné que les coûts sont inférieurs à ceux d'autres formes de placement, vous pouvez profiter encore davantage de l'évolution des cours. Les paiements de dividendes semestriels des UBS Exchange Traded Funds correspondent à ceux des actions sous-jacentes moins les frais.

Flexibilité

Les UBS Exchange Traded Funds s'achètent et se vendent facilement. La liquidité de vos placements en UBS Exchange Traded Funds est fonction de celle du marché sous-jacent. Les UBS Exchange Traded Funds s'intègrent de multiples manières dans votre stratégie de placement: pour la croissance à long terme, pour des possibilités de négoce à court terme ou pour une couverture de votre portefeuille. Les UBS Exchange Traded Funds se comportent exactement comme le marché et peuvent donc bénéficier des tendances et évolutions de celui-ci.

Contrepartie pour votre argent

Avec les UBS Exchange Traded Funds, on paie le courtage plus des frais de gestion annuels (relativement faibles (commission forfaitaire). C'est pourquoi les UBS Exchange Traded Funds constituent un instrument de financement extraordinairement intéressant pour construire un portefeuille diversifié et négociable.

Transparence

Lorsque vous achetez des UBS Exchange Traded Funds, vous savez précisément dans quelles actions vous investissez, car celles-ci reflètent un indice déterminé. Ainsi, l'UBS-ETF EURO STOXX 50 investit dans les mêmes actions que l'indice EURO STOXX 50®, et ce, dans la pondération définie par l'indice. Pour trouver les titres contenus dans l'indice, cliquez sur la page dernier prix à gauche.

Cotation en temps réel

La valeur de négoce des UBS Exchange Traded Funds repose sur le cours actuel des titres dans les indices sous-jacents. Durant les heures de négoce normales, la valeur nette d'inventaire des UBS Exchange Traded Funds est calculée à titre indicatif toutes les 15 secondes. Vous pouvez l'obtenir en vous adressant à votre banque ou à votre conseiller financier ou encore sur le présent site internet à la page consacrée aux derniers prix. Cette valeur vous donne une référence immédiate en ce qui concerne le prix et l'évaluation, tant à l'achat qu'à la vente.