Perspectives d'investissement thématique Recherche fondées sur nos thèmes clés

Notre approche de placement thématique a été conçue pour vous aider à relever vos défis d'investissement clés. Les documents et commentaires suivants vous offrent un meilleur aperçu de thèmes d'investissement sélectionnés.

Thematic research
Rendement bas

Rendement bas

Dans un contexte de baisse de la croissance mondiale et d'attentes inflationnistes, nous constatons maintenant qu'un nombre croissant d'obligations d'État de référence affichent des rendements faibles, et même négatifs. Il semble que les investisseurs devront encore faire face à des rendements négatifs pendant un certain temps.

disequilibrium

Disequilibrium

Dans l'environnement actuel de croissance faible, d'inflation peu élevée et de taux bas, le concept du taux d'intérêt d'équilibre devient de plus en plus important. Nous pensons qu'il y a une baisse structurelle du taux d'équilibre. Dans cet article, nous évaluons les implications de cette tendance pour les investisseurs.


Un environnement de marché inconnu

Un environnement de marché inconnu

Suite à la crise financière, les rendements corrigés du risque dans les catégories de placement ont été exceptionnellement élevés dans un contexte historique à long terme. Les politiques monétaires accommodantes fournissaient un contexte favorable permanent. Cela a changé. La Réserve fédérale des États-Unis durcit sa politique et les marchés sont passés à une phase différente du cycle. Cependant, la dynamique économique a également changé. Nous ne voyons plus les pressions inflationnistes croissantes habituellement associées à un cycle arrivé à maturité. Nous entrons dans un territoire inconnu.

De l’abondance à la disette - Comment les marchés émergents créent-ils une pénurie d'épargne mondiale

En 2005, Ben Bernanke lançait la célèbre expression «l'excès d'épargne mondiale», mais d'ici à 2020, cet excès d'épargne pourrait bien se transformer en une pénurie d'épargne. Quelles conséquences pour l'économie mondiale?


Investissement durable

Investissement durable

Pour de nombreux investisseurs, l'investissement socialement responsable devient un facteur de plus en plus important. Pour en savoir plus, lisez nos informations choisies.

Climate Change: a risk to the global middle class

Changement climatique: un risque pour la classe moyenne mondiale

Dinah Koehler, Responsable de la recherche de l'équipe Actions durables, et Paul Donovan, Economiste mondial chez UBS Investment Bank, évaluent les implications économiques du changement climatique pour la classe moyenne mondiale.

A revolution in equity investing

Révolution dans l'investissement en actions – Mieux comprendre les données non financières

L'investissement dans les actions et l'analyse des titres connaissent un changement de paradigme vers

une concentration accrue sur l'évaluation des actifs incorporels. Parallèlement, l'investissement durable se transforme, passant d'une approche de l'investissement dépendant fortement de filtres d'exclusion et obnubilée par des questions de sous-performance à l'identification d'entreprises qui surperforment  à l'aide d'une multitude de données non financières. Dans cet article, nous décrivons l'émergence d'une approche objective et standardisée au niveau international de l'analyse globale des titres autour de deux axes : analyse des valorisations à partir des données financières et intégration de données (durables) non financières.