Entrée dans la vie active

Entrée dans la vie active

Le passage de l'école à la vie professionnelle est un défi des plus excitants, mais qui n'est pas dénué d'obstacles. Et les débuts sur le marché du travail ne sont pas toujours rose. Certains ne trouvent pas de place d'apprenti pendant que d'autres ont déjà interrompu plusieurs formations. Sans un soutien extérieur de qualité, le chemin de ces jeunes sur le marché du travail peut rapidement devenir une voie sans issue.

La Fondation UBS pour le domaine social et la formation accompagne des organisations qui proposent à des jeunes et des adultes des places ou un programme de formation dans un domaine protégé par le biais de contributions axées sur des projets. En outre, la Fondation soutient des mesures d'intégration professionnelle et autres entraînements au travail destinés aux jeunes dont la situation initiale est délicate.

Il s'agit là de votre domaine d'activité? Vous découvrirez sous Critères de promotion si votre domaine répond aux critères généraux de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation.