Hugofilm Productions Documentaire «Immer und Ewig» de Fanny Bräuning

Hugofilm Productions – Documentaire «Immer und Ewig» de Fanny Bräuning

«Immer und Ewig» est un documentaire, à la fois film d’amour et film de voyage, que la réalisatrice Fanny Bräuning consacre à ses parents et à leur relation marquée par le dévouement inlassable du père pour la mère atteinte depuis des années de sclérose en plaques. Le couple voyage d’un endroit à l’autre du monde dans son autocaravane transformée. Au volant, on découvre Niggi, un ancien marin toujours en mouvement, photographe et bricoleur, et à côté de lui son épouse Annette, autrefois graphiste, que sa maladie paralyse depuis près de 20 ans à partir du cou et qui dépend totalement de l’aide de son mari. Il ne serait jamais venu à l’idée à Niggi de faire entrer son épouse dans un home. Pour lui, elle n’est pas du tout une personne gravement handicapée, mais l’amour de sa vie, et il fait tout pour qu’elle ne perde pas son envie de vivre. La cinéaste, accompagnant ses parents dans le voyage qui les mène de Bâle à travers tout le Sud de l’Europe, s’immerge peu à peu dans leur histoire.

Fanny Bräuning, née en 1975 à Bâle, a étudié le cinéma et la vidéo à la Haute école des arts de Zurich et travaille depuis lors comme réalisatrice et productrice indépendante. En 2004, avec Kaspar Kasics, elle a créé la Distant Lights Filmproduktion GmbH. Son premier film, «No More Smoke Signals», de 2008, lui a valu les Prix du cinéma suisse, bâlois et zurichois, et le Prix du jury des Journées de Soleure.

Hugofilm a été créé en 1999 à Zurich et est, avec de nombreux longs métrages et documentaires sortis depuis lors, une importante maison de production suisse.

Le Conseil de fondation soutient la production du documentaire «Immer und Ewig» par une contribution de 25 000 francs.