Questions et réponses

Qui peut déposer une requête?

Les artistes ou les acteurs culturels professionnels ayant la nationalité suisse ou leur domicile en Suisse, ou un lien étroit avec la Suisse. Nous étudierons volontiers votre dossier si votre projet répond aux exigences de l’un des six domaines d’encouragement et si vous avez pris connaissance des critères d’acceptation et d’exclusion. Si vous avez des doutes, veuillez prendre contact avec l’administration de la Fondation pour un examen préalable par téléphone.

Qui décide de ma requête et quand?

Les requêtes sont soumises à un processus d’examen en trois étapes. L’administration de la Fondation contrôle si elles répondent aux directives générales et aux critères des domaines d’encouragement. Les requêtes répondant à ces exigences sont examinées avant les séances du Conseil de fondation par une commission spécialisée qui, le cas échéant, les soumet pour décision au Conseil de fondation.
Le Conseil de fondation prend la décision définitive lors de l’une de ses deux séances annuelles, au printemps ou en automne.

Comment suis-je tenu informé de l’avancement de la procédure?

L’administration de la Fondation accuse réception de votre requête et vous informe de la durée probable de la procédure. Nous ne pouvons pas vous donner d’autres informations. Si votre requête doit être rejetée, nous vous en informerons par écrit et vous retournerons votre dossier. Si le Conseil de fondation vous accorde une subvention, nous vous le communiquerons par écrit et vous informerons de la suite.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à vous adresser par courriel ou par téléphone à l’administration de la Fondation UBS pour la culture.