La Coupe Spengler à Davos

Le tournoi de clubs de hockey sur glace est l'un des plus anciens du monde et demeure un événement spectaculaire!

Prouesses sportives sur glace: du 26 au 31 décembre 2018

Prouesses sportives sur glace: du 26 au 31 décembre 2018

Chaque année, des milliers de fans et d’amateurs de hockey sur glace affluent à Davos pour vibrer à l’unisson dans la Vaillant Arena.

La Coupe Spengler est la plus ancienne compétition internationale de hockey sur glace. Chaque année, six équipes du monde entier viennent s’affronter dans le cadre de ce tournoi amical. Les équipes conviées aux côtés de l’équipe hôte, le HC Davos, et de l’Equipe du Canada, une habituée de la coupe, changent tous les ans, ce qui donne lieu à de nouvelles rencontres palpitantes.

Un partenariat de tradition

Sponsor principal depuis 1985, UBS soutient la Coupe Spengler depuis maintenant plus de 30 ans. Cet engagement constitue l’un des plus longs partenariats dans l’histoire du sport suisse.

«Entraînement des jeunes avec les stars de la Coupe Spengler»

Nous accordons une grande importance à l’encouragement de la relève. Il n’y a pas que dans l’athlétisme qu’il faut veiller à susciter l’engouement pour le sport et l’activité physique, et encourager les jeunes talents. C’est pourquoi l’événement «Entraînement des jeunes avec les stars de la Coupe Spengler» rencontre autant de succès auprès des plus jeunes fans que le tournoi lui-même, et ce, depuis plus de 15 ans.

Entraînement des jeunes avec les stars de la Coupe Spengler

Nous donnons la possibilité à environ 70 enfants âgés de 8 à 12 ans de vivre un moment unique en s’entraînant avec les stars des équipes participantes le 28 décembre prochain. Ils auront ainsi l’occasion de recevoir des conseils et astuces de première main, de faire le plein d’expériences et de collecter quelques autographes.

Bien sûr, les spectateurs sont également invités à suivre l’entraînement des enfants depuis les tribunes de la Vaillant Arena à partir de 10h00.

L'inscription à «Entraînement des jeunes avec les stars de la Coupe Spengler» est possible du 23 novembre au 2 décembre. Les gagnants seront tirés au sort et informés par courrier.

UBS Key Player

Qui a fait la différence pendant le match? Le meilleur buteur, le gardien, ou un défenseur? Nous avons à cœur de récompenser les performances d’exception. Pour chaque match, le joueur clé de chaque équipe se voit décerner le titre d’UBS Key Player. Vous, les spectateurs, pouvez influencer cette décision. Avec l'application Coupe Spengler, vous pouvez voter pour votre joueur favori aussi bien depuis les tribunes que devant votre télévision. Avec un peu de chance, vous remporterez 10'000 CHF.

UBS Key Player
Logo Spengler Cup 2018

Téléchargez dès maintenant l'application Coupe Spengler, votez pour votre UBS Key Player et gagnez 10'000 CHF et bien plus encore!