Au plus près de la Fondation Beyeler

La Fondation Beyeler propose un programme d'expositions temporaires de renommée internationale.

© Mark Niedermann

La Fondation Beyeler, l'un des musées d'art contemporain et moderne les plus célèbres de Suisse, a ouvert ses portes au public en 1997. Elle abrite une magnifique collection de Hildy et Ernst Beyeler, et chaque année, elle organise de grandes expositions d'envergure.


Thèmes connexes

27 questions, 27 réponses

Qu'est-ce que l'art?

Pourquoi certaines œuvres d’art sont-elles aussi chères ? Les graffitis, est-ce que c’est de l’art ? Pourquoi “La Joconde” est-elle si célèbre ? Ce livre pose des questions et donne des réponses – par le mot et par l’image. Fruit d’une étroite collaboration entre des jeunes gens et des spécialistes de l’art de la Fondation Beyeler, il livre des informations simples et faciles à comprendre sur différents aspects de l’art.

Speed Art - Un jeu de réaction palpitant

Speed Art Game

Avec Speed Art, l’accès ludique occupe évidemment le premier plan. Ce jeu propose une introduction simple et compréhensible à la célèbre collection d’art classique et contemporain de la Fondation Beyeler. Speed Art est le fruit d’une collaboration entre des concepteurs de jeux et les membres de la Médiation artistique de la Fondation Beyeler.