Communiqués de presse

UBS étend le congé paternité pour ses collaborateurs en Suisse

Zurich Media Releases Switzerland

  

Zurich, 16 novembre 2017 – En plus du congé paternité payé de deux semaines qui existe déjà, les collaborateurs d’UBS ont désormais le droit de prendre un congé non payé de deux à quatre semaines ou de réduire leur taux d’occupation à 80% pendant un à six mois.

Avec cette amélioration des conditions pour les pères et avec un congé maternité généreux pouvant aller jusqu’à 210 jours, UBS est l'une des entreprises leaders en matière de congé parental. L’élargissement des droits octroyés met en évidence les efforts d’UBS visant à créer des structures adaptées aux familles et à attirer des talents appartenant à différents groupes-cibles.

Patrick Stolz, Head UBS HR région Suisse: «A travers l’élargissement de notre offre, liée au besoin de recourir à des formes de travail flexibles, UBS entend rester attrayante pour les futurs pères.»

L’offre s’adresse à tous les collaborateurs engagés pour une durée indéterminée en Suisse. Ceux-ci peuvent en bénéficier pendant la première année qui suit la naissance de l’enfant. Les collaborateurs peuvent aussi bénéficier de cette nouvelle offre en cas d’adoption. Ces nouvelles dispositions entrent en vigueur au 1er décembre 2017 et s’appliquent rétroactivement à partir du 1er janvier 2017. L’offre prévoit une surassurance. Cela signifie qu’il n’en résulte aucune lacune d’assurance dans la caisse de pension, aussi bien pour le congé supplémentaire non payé que pour la réduction du taux d’occupation.


UBS Group SA


Contact: +41-44-234 85 00

www.ubs.com