Communiqués de presse

Lancement du programme UBS Career Comeback

Zurich Media Releases Switzerland

UBS lance un programme destiné aux universitaires réintégrant le monde du travail après une interruption de carrière, notamment les femmes.

Zurich, 5 octobre 2016 – Le programme UBS Career Comeback s’adresse à des diplômés universitaires expérimentés qui souhaitent reprendre leur carrière après l’avoir interrompue. Son coup d’envoi a été donné en septembre sous forme de projet pilote en Suisse et aux Etats-Unis. C'est dans ce cadre qu'UBS a recruté 27 collaborateurs en Suisse et aux Etats-Unis et envisage d’en recruter également dans d’autres régions. UBS Career Comeback combine formation pratique, cours, mentorat et coaching afin de faciliter la réinsertion dans le monde du travail.

«Nous savons que les personnes expérimentés peuvent ajouter de la valeur à notre banque et enrichir notre culture», déclare Carolanne Minashi, Global Head Diversity & Inclusion. «Cela dit, il n’est pas toujours facile de trouver de bonnes opportunités professionnelles et un appui lorsque l'on réintègre le marché du travail après une pause professionnelle. C’est justement là que le programme UBS Career Comeback peut faire la différence. »

Le programme est notamment destiné à des femmes universitaires ayant fait une pause professionnelle de plus de deux ans. Il est l’un des nombreux outils auxquels UBS recourt pour accroître à un tiers la proportion de femmes occupant des postes de direction.

«Assurer une large diversité et un environnement de travail inclusif au sein de nos effectifs nous aide à réaliser notre stratégie d’entreprise – c’est un avantage compétitif», affirme Sabine Keller-Busse, UBS Group Head Human Resources.

Premières recrues
En Suisse, 15 personnes (14 femmes et 1 homme) ont été recrutées pour des postes à durée indéterminée à Zurich et à Genève. Il s’agit de postes qui étaient vacants dans différents domaines de la banque tels que le conseil à la clientèle, la comptabilité, le reporting financier, la gestion de projet, les affaires juridiques et les ressources humaines. Les nouvelles recrues suivront le programme ensemble et s'entraideront.

Aux Etats-Unis, les personnes de retour sur le marché de l’emploi ont été recrutées dans le cadre d’un programme de 16 semaines comprenant trois journées d’intégration avec mentorat, coaching et plus. Au terme de ce programme, UBS examine des opportunités d’emploi avec les participants.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre site dédié: https://www.ubs.com/microsites/ubs-career-comeback/en/welcome.html

UBS Group SA

 
Contacts
Suisse: +41-44-234 85 00
Royaume-Uni: +44-207-567 47 14
Continent américain: +1-212-882 58 57
Asie Pacifique: +852-297-1 82 00

www.ubs.com