Communiqués de presse

Dès aujourd'hui, UBS autorise l'ouverture de compte en ligne

Zurich Media Releases Switzerland

A partir du 18 mars 2016, les nouveaux clients pourront ouvrir un compte bancaire auprès d’UBS par le biais d'une application sur leur smartphone. Et ce pendant des plages horaires plus étendues. Avec ce nouveau service, UBS fait œuvre de pionnière en Suisse. Le secteur bancaire est en pleine mutation et UBS participe activement à façonner l'avenir.

Zurich, 18 mars 2016 – La numérisation apporte des changements dans le secteur financier. En effet, un nombre croissant de services bancaires sont désormais disponibles sous forme numérique. E-Banking et Mobile Banking permettent aux clients UBS d’accéder à leurs comptes bancaires 24 heures sur 24. Avec UBS Paymit, les utilisateurs peuvent envoyer et demander de l’argent à tout moment par voie électronique. UBS contribue ainsi à accélérer l’évolution de la branche et est aujourd’hui la première banque multicanaux en Suisse.

Avec l’app «Ouverture de compte UBS Online», les clients intéressés peuvent ouvrir un compte en ligne sans avoir à se rendre dans une agence UBS. Ils peuvent également le faire en soirée (jusqu'à 22 heures) ainsi que le samedi. Un entretien personnel dans une agence n'est donc plus nécessaire. UBS est l’une des premières banques en Suisse à proposer ce service. UBS simplifie ainsi considérablement la vie de ses clients désireux d’établir une relation d’affaires avec elle. La banque en devient encore plus accessible et plus facilement joignable.

Pour pouvoir utiliser la nouvelle offre, le client doit être domicilié en Suisse et être âgé de15 ans au moins. Le client télécharge l’application «Ouverture de compte UBS», sélectionne le paquet bancaire souhaité et saisit ses données personnelles. L’identification a ensuite lieu lors d’un entretien vidéo avec un collaborateur du Customer Service Center (CSC). Si celle-ci est concluante, le client reçoit les documents contractuels par e-mail crypté. Il imprime les documents et les retourne à CSC par courrier postal. Une signature physique est en effet ici encore nécessaire car la loi exige la forme écrite pour la demande de carte de crédit qui fait partie du paquet bancaire complet proposé par UBS.

Avantages pour nouveaux clients en bref:

  • Pratique, rapide et simple: l’ouverture d’un paquet bancaire peut être demandée en toute simplicité par le biais de l’application.
  • Extension des heures de service: les ouvertures de compte sont également possibles le soir et le samedi (du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).
  • Sécurité élevée: la connexion est cryptée et l’ensemble de la procédure satisfait aux exigences de sécurité les plus strictes.
  • Offre attrayante: pour les nouveaux clients, le paquet bancaire ouvert en ligne est gratuit la première année.


UBS Switzerland AG

Contacts
Suisse:                          +41-44-234 85 00
Royaume-Uni:              +44-207-567 47 14
Continent américain:   +1-212-882 58 57
Asie Pacifique:              +852-297-1 82 00

www.ubs.com