Communiqués de presse

UBS lance un fonds de prévoyance avec une quote-part d’actions de 75%

Zurich UBS News Media Releases Switzerland

   

Le nouveau fonds « UBS Vitainvest 75 » contient une quote-part stratégique d’actions de 75%. Ce faisant, les personnes épargnant pour leur prévoyance participent davantage à l’évolution future des marchés actions.

Zurich, 14 octobre 2015 – UBS agrandit la famille de produits de fonds de prévoyance Vitainvest, dans laquelle les clients privés peuvent investir leurs actifs des 2e et 3e piliers. Le nouveau fonds « UBS Vitainvest 75 » vient enrichir l’offre de fonds de prévoyance. Doté d’une quote-part stratégique d’actions de 75%, ce fonds fait davantage usage du potentiel de rendement à long terme des marchés actions et permet de se constituer un capital de prévoyance au fil du temps. Le fonds requiert un horizon de placement long d’au moins dix ans et, partant, une propension au risque accrue.

Le trou dans le financement de l'AVS et la situation difficile de plusieurs caisses de pension rend la prévoyance individuelle du 3e pilier chaque fois plus importante. Dans le contexte des taux d'intérêts bas, il est toutefois également devenu plus difficile d'investir les fonds de prévoyance de manière profitable. L’évolution de ces dernières décennies montre que dans la plupart des cas, en dépit d’importantes fluctuations de valeur, les actions ont affiché un meilleur rendement que d’autres instruments de placement ou qu’un compte d’épargne au-delà d’une période de dix ans. UBS Vitainvest 75 constitue donc une bonne alternative pour la prévoyance individuelle sur un horizon de placement long.

Des fonds de prévoyance dont la quote-part d’actions dépasse 50% sont possibles quand la fondation de prévoyance garantit que l’avoir de la fondation continue d’afficher une diversification suffisante et quand un risque approprié d'ensemble adapté aux buts de prévoyance est pris en compte. Cette politique de placement étant respectée par UBS, les exigences légales sont satisfaites.

A l’instar des autres fonds de la famille de produits UBS Vitainvest, UBS Vitainvest 75 est proposé dans deux versions se distinguant par la priorité de placement – en Suisse ou à l’étranger – et le souhait de prendre en compte ou non des risques de change qui y sont liés:

  • UBS (CH) Vitainvest 75 World
  • UBS (CH) Vitainvest 75 Swiss

Ces deux nouveaux fonds de prévoyance pourront être souscrits auprès d’UBS à compter du 5 novembre 2015. 

Plus d’informations :
Planification de la prévoyance : www.ubs.com/prevoyance
Solution de fonds : www.ubs.com/vitainvest

 

UBS Switzerland AG


Contact

Media Relations
Tel.: +41 44 234 85 00
E-mail: mediarelations@ubs.com


www.ubs.com