Communiqués de presse

UBS Group SA et UBS SA annoncent la clôture réussie de la durée de l'offre et le résultat intermédiaire provisoire de l'offre d'échange action-pour-action

Zurich/Bâle Price Sensitive Information Investor Releases Media Releases Media Releases Americas Media Releases APAC Media Releases Switzerland Media Releases Global UBS News

  

Zurich/Bâle, 21 novembre 2014 – UBS Group SA et UBS SA ont annoncé aujourd'hui avoir clos avec succès la durée de l'offre de l'offre d'échange action-pour-action d'UBS Group SA, et en ont communiqué le résultat intermédiaire provisoire.

La durée de l'offre qui, comme annoncé le 12 novembre 2014, a été prolongée, est arrivée à échéance le 20 novembre 2014. Sous réserve des dispositions, réglementations et restrictions locales applicables, l'offre d'échange a porté sur toutes les actions UBS SA émises, soit, à l'échéance de la durée de l'offre, sur un total de 3'844'560'913 actions UBS SA.

À l'échéance de la durée de l'offre prolongée, et sur la base d'un décompte préliminaire, les actions UBS SA suivantes ont été valablement présentées à l'acceptation de l'offre d'échange sans en être retirées:

 

Actions UBS SA

Taux d'acceptation

Actions propres apportées par UBS SA

90'815'594

n.a.

Actions UBS SA apportées par des actionnaires d'UBS SA

3'384'540'847

90,18% (calculé sur la base des actions UBS SA détenues par des actionnaires d'UBS SA)

Total des actions UBS SA apportées

3'475'356'441

90,40% de toutes les actions UBS SA à la fin de la durée de l'offre

Sur la base du décompte préliminaire ci-dessus, après règlement des actions présentées à l'acceptation au cours de la durée de l'offre, UBS Group SA détiendra 3'475'356'441 actions UBS SA, représentant 90.40% du capital-actions et des droits de vote d'UBS SA sur une base de calcul d'un total de 3'844'560'913 actions UBS SA à l'échéance de la durée de l'offre. Le résultat intermédiaire définitif sera vraisemblablement publié le 26 novembre 2014.

Toutes les conditions à l'offre ont été réalisées ou ont fait l'objet d'une renonciation à l'échéance de la durée de l'offre. Par conséquent, UBS Group SA déclare son offre d'échange inconditionnelle. Toutes les actions UBS SA qui ont été valablement apportées et qui n'ont pas fait l'objet d'un retrait pendant la durée de l'offre ont été acceptées à l'échange conformément aux termes de l'offre d'échange et au droit applicable.

Dès lors que le nombre d'actions d'UBS SA présentées à l'acceptation dépassera vraisemblablement 90% des actions d'UBS SA émises, UBS Group SA disposera de suffisamment d'actions pour s'assurer que les actions d'UBS SA restantes puissent faire l'objet d'un «squeeze-out», même si ce processus pourrait prendre un certain temps.

Première exécution

La livraison des actions UBS Group SA aux détenteurs d'actions UBS SA qui ont accepté l'offre d'échange avant la clôture de la durée de l'offre est prévue pour le 28 novembre 2014.

Négoce

Il est prévu que le négoce des actions UBS Group SA à la SIX Swiss Exchange (symbole ticker: UBSG) et le négoce régulier (regular way trading) des actions UBS Group SA au NYSE (symbole ticker: UBS SA) débuteront à l'ouverture des marchés le 28 novembre 2014. Le négoce des actions UBS Group SA commencera aujourd'hui au NYSE sur une base «when-issued» (symbole ticker: «UBS SA.WI»).

Jusqu'à la décotation des actions UBS SA de la SIX Swiss Exchange, les actions UBS SA qui n'ont pas été présentées à l'acceptation restent négociables à la SIX Swiss Exchange (symbole ticker: UBSN). Après l'échéance de la durée de l'offre, et pour autant que les actions UBS SA restantes (non apportées) remplissent les critères de maintien de la cotation au NYSE, le symbole ticker de ces actions UBS SA restantes (non apportées) changera de «UBS» à «OUBS», et ce à partir du 24 novembre 2014.

Tel qu'annoncé préalablement, UBS Group SA prévoit d'initier la décotation des actions UBS SA de la SIX Swiss Exchange et du NYSE dès que possible à l'issue de l'exécution de l'offre d'échange. Après l'exécution de l'offre d'échange, le marché pour les actions UBS SA sera vraisemblablement sensiblement moins liquide, et la valeur des actions UBS SA restant en mains du public peut être inférieure ou fluctuer davantage qu'auparavant.

Délai supplémentaire

Le délai supplémentaire commencera vraisemblablement le 26 novembre et prendra fin le 10 décembre 2014. Durant cette période, les détenteurs d'actions UBS SA auront la possibilité, sous réserve des lois, règlementations et restrictions locales applicables, de présenter à l'acceptation toutes actions UBS SA restantes. Le délai supplémentaire ne constitue pas une prolongation de la durée de l'offre d'échange et n'affecte en rien le délai d'acceptation et de livraison des actions UBS SA préalablement apportées et acceptées à l'échange dans le cadre de l'offre d'échange. Pendant le délai supplémentaire, il n'existe aucun droit de retrait, que ce soit pour des actions UBS SA présentées à l'échange pendant la durée de l'offre ou, sauf dans des circonstances particulières prévues par le droit applicable, pour des actions UBS SA présentées à l'échange pendant le délai supplémentaire.

Les actions UBS SA détenues par le biais de SIS Settlement System qui sont valablement présentées à l'acceptation dans l'offre d'échange suisse pendant le délai supplémentaire se verront attribuer des nouveaux numéros de valeur suisse et internationaux et seront négociables à la SIX Swiss Exchange sur une ligne de négoce séparée (numéro de valeur: 24.770.431; ISIN: CH0247704312). Cette ligne de négoce séparée permettra aux actionnaires d'UBS SA qui présentent leurs titres à l'acceptation de vendre leurs actions UBS SA nonobstant le fait que ces actions UBS SA aient déjà été apportées dans le cadre de l'offre d'échange.

UBS SA et UBS Group SA

 

 

Contact médias
Suisse:            +41-44-234 85 00
Royaume-Uni:  +44-207-567 47 14
Amériques:     +1-212-882 58 57
APAC:            +852-297-1 82 00

www.ubs.com