Communiqués de presse

UBS SumUp décroche la distinction de Meilleure app suisse de l'année

Zurich/Bâle Media Releases Switzerland

   

Lors du «Best of Swiss Apps», UBS a décroché le Master of Swiss Apps Award pour son terminal de cartes mobile ainsi qu'une médaille d’or en catégorie «Business». En outre, l'UBS Event App a remporté l'or dans la catégorie «Enterprise». L'application UBS Quiz and Fly a pour sa part reçu une médaille de bronze dans la catégorie «Games».

Zurich/Bâle, 20 novembre 2014 – Lors de la deuxième édition des «Best of Swiss Apps» qui s’est déroulée mercredi soir à Zurich, UBS SumUp a été désignée meilleure application suisse de l’année. Le nouveau terminal d’UBS destiné au paiement mobile par cartes s’est imposé face aux 103 autres applications en lice.

En collaboration avec le spécialiste des systèmes de paiement mobile par cartes SumUp, UBS est la première banque en Suisse à proposer une solution avantageuse et dont la sécurité est certifiée. Cette solution permet en particulier aux petites entreprises, aux petits commerces et aux artisans de procéder à des encaissements sans espèces. Simple d’utilisation, l’application est couplée à un terminal de carte peu onéreux qui transforme le smartphone en un terminal de caisse.

Le jury spécialisé a déclaré à propos de SumUp qu’il s’agit d’une «idée commerciale absolument géniale». Et d’ajouter: «Le fait de pouvoir encaisser, via son téléphone mobile, des paiements par cartes de crédit est un besoin auquel ce système intuitif  et convivial répond parfaitement. Tout est bien pensé, de l’ouverture de l’emballage du terminal de cartes jusqu’au premier paiement. Visuellement, l’application est exemplaire et moderne – c’est très agréable.»

«En tant que principale banque des entreprises suisses, UBS soutient activement ses clients au travers de solutions novatrices, afin de répondre avec élégance et efficacité à leurs besoins financiers», a déclaré Claudia Colic, responsable Transaction Banking chez UBS Suisse.

«De façon ciblée, UBS cherche à collaborer avec de jeunes start-ups technologiques, afin de proposer à sa clientèle les solutions les plus ingénieuses», ajoute Andreas Kubli, responsable Multichannel & Digitization chez UBS Suisse.

Lors des «Best of Swiss Apps Award», UBS a également été récompensée dans les catégories suivantes:

Catégorie «Business»: 
Catégorie «Enterprise»: 
Catégorie «Games»:

médaille d’or pour UBS SumUp
médaille d’or pour l’UBS Event App
médaille de bronze pour UBS Quiz and Fly 

«Best of Swiss Apps» distingue les meilleures applications de Suisse. C’est une initiative de «Best of Swiss Web GmbH», de Simsa (Swiss Internet Industry Association), de l’Association suisse de l’économie numérique et de Netzmedien SA, le groupe de médias dédié aux technologies de l’information et de la communication et aux affaires. Ainsi, les institutions qui se trouvent derrière ce nouveau prix sont les mêmes que celles qui ont lancé «Best of Swiss Web» dès 2001 et qui en ont fait, en treize ans, l'un des concours professionnels les plus connus et les plus reconnus.

Pour plus d’information sur les awards:

Pour plus d’information sur les services en ligne d' UBS:


UBS SA


Contacts

UBS Corporate Communications Suisse
+41 44 234 85 00, Mediarelations@ubs.com

www.ubs.com