Communiqués de presse

UBS soutient le championnat suisse des métiers «SwissSkills Berne 2014»

Zurich/Bâle Media Releases Switzerland

Comptant parmi les plus grands formateurs privés de Suisse, UBS promeut la formation duale dans le cadre de son initiative pour la formation.

Zurich/Bâle, 17 septembre 2014 – Les premiers championnats suisses des métiers «SwissSkills Berne 2014» auront lieu à Berne du 17 au 21 septembre. A l’occasion du plus grand salon des métiers Suisse plus de 130 métiers de l’artisanat, de l’industrie et des services seront présentés. 1000 jeunes concurrents s’affronteront dans leurs domaines respectifs pour ravir le titre de champion suisse. Les visiteurs – essentiellement des écoliers, des jeunes et des maîtres d’apprentissage – bénéficieront d’un aperçu en direct de la diversité du monde professionnel. UBS disposera d'un stand sur place, permettant aux visiteurs de plonger directement dans le monde de la banque et d'en retirer de premières impressions grâce à un stage d’immersion virtuel.

«Une formation professionnelle ouvre de nombreuses portes aux jeunes», affirme Lukas Gähwiler, CEO d’UBS Suisse. «Le système de formation duale est un facteur central du succès de la Suisse. Aussi est-il essentiel de continuer d’accorder une place de choix à l’apprentissage professionnel et d’assurer le décloisonnement des différentes voies de formation à l’avenir», ajoute-t-il.

Dans le cadre de son initiative pour la formation, UBS soutient «SwissSkills Berne 2014» en qualité de Presenting Partner. L’initiative d’UBS pour la formation a vu le jour en 2012 à l’occasion du 150e anniversaire de la firme. Elle soutient des projets de formation destinés à toutes les tranches d’âge, contribuant ainsi durablement au renforcement de la Suisse en tant que place économique.

Comptant parmi les plus grands employeurs et formateurs privés de Suisse, UBS propose quelque 1800 postes de formation. L’apprenti UBS et futur développeur d’applications informatiques Dano Roost représentera les apprentis UBS dans la catégorie développement d’applications.

UBS SA

Contact Media Relations Suisse: tél. +41-44-234 85 00

www.ubs.com/initiativepourlaformation
www.swissskillsbern2014.ch