Communiqués de presse

UBS lance un fonds de hedge funds: UBS (CH) Global Alpha Strategies (CHF)

Media Releases Switzerland

UBS lance un fonds de hedge funds de droit suisse: «UBS (CH) Global Alpha Strategies (CHF)». La période de lancement commencera le 21 juin 2004 et se terminera le 25 juin 2004. La mise de fonds minimum pour une première souscription est de 10 000 CHF (10 parts de 1000 CHF).

Les fonds de hedge funds investissent en général de manière très diversifiée dans des stratégies de placement alternatives variées de différents gérants de fonds. Ils présentent donc un intérêt particulier pour les investisseurs souhaitant améliorer le profil risque-rendement de leur portefeuille en recourant à la diversification.

UBS (CH) Global Alpha Strategies (CHF) investit, conformément à son objectif de placement, dans les quelque 35 à 50 hedge funds les plus appropriés au niveau mondial. La diversification est obtenue grâce à différents gestionnaires de hedge funds et à des stratégies de placement alternatives variées utilisant un large éventail de catégories d'actifs et d'instruments financiers et recourant aux techniques de négoce et de gestion de portefeuille les plus récentes.

L'objectif d'UBS Global Alpha Strategies est de générer, grâce à une combinaison optimale des hedge funds les plus prometteurs du monde, un ratio risque-rendement attrayant. Simultanément, l'un des principaux objectifs est de maintenir une faible corrélation par rapport aux marchés traditionnels. On vise une croissance du capital à long terme avec des rendements absolus positifs conjugués à une faible volatilité; la préservation du patrimoine est ainsi prise en compte.

Numéro de valeur

UBS (CH) Global Alpha Strategies (CHF): 1 878 471

Domicile du fonds

Suisse

Type de fonds

Fonds de fonds suisse ouvert

Gestion du portefeuille

UBS Global Asset Management

Direction du fonds

UBS Fund Management (Switzerland) AG

Monnaie de compte

CHF

Mise de fonds minimum lors de la souscription initiale

10 000 CHF (10 parts de 1000 CHF)

Emission/rachat

mensuel/trimestriel

Distribution

néant

Commission de gestion

1,55%

Commission de performance

10%*

Commission d'émission

2%