Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

juillet 2000

  1. UBS Verbier Festival Youth Orchestra fait ses débuts lors de l'ouverture du Verbier Festival & Academy 2000.
  2. Indépendance et mobilité gagnent en importance à notre époque et UBS, premier prestataire de services e-banking, suit le mouvement. Dès le 18 juillet, donc, la banque proposera à un nombre restreint de ses clients d'effectuer des opérations bancaires comme les ordres de Bourse et devises directement à partir de leur téléphone portable équipé d'un micro-navigateur WAP. Dès cet automne, cette prestation sera élargie à tous les clients d'UBS e-banking.
  3. Les clients d'UBS Private Banking expriment une demande croissante de solutions sur mesure et de conseils professionnels ciblés couvrant tout le cycle de leur vie. UBS a décidé de relever ce défi en créant des équipes spéciales de conseillers chargées de répondre aux attentes spécifiques des différents groupes de clients, et a annoncé aujourd'hui la création du Sports and Entertainment Group (SEG).
  4. L'économie suisse progresse à un rythme qu'elle n'avait plus connu depuis dix ans et, d'après le récent sondage UBS mené auprès des entreprises, aucun ralentissement n'est prévu pour le moment. La dynamique se poursuivra sans fléchir, au moins durant le troisième trimestre.

juin 2000

  1. Selon les services d'évaluation de la société neutre Bluesky Ratings TM, UBS est le numéro 1 des courtiers en ligne de Suisse. Cette première place d'UBS à ce palmarès est, d'après BlueSky, due plus particulièrement au fait que l'e-banking d'UBS offre une très grande variété d'informations, de fonctionnalités et de places boursières internationales ainsi qu'un mode de navigation convivial.
  2. Dans le cadre de son programme de rachat d'actions lancé le 17 janvier 2000, UBS a racheté, sur une seconde ligne de négoce du SWX Swiss Exchange, un total de 18 421 783 actions en cinq mois, à un prix moyen de 217 CHF par titre, ce qui représente 4,3% du capital-actions. Ces actions seront détruites et leur utilisation à d'autres fins est exclue.
  3. plenaxx.com AG met à la disposition des PME le premier portail intégré Business-to-Business et vise ainsi un leadership bien marqué pour des solutions e-Business complètes dans le segment PME. Avec un volume d'investissement se montant à près de 50 millions de francs et le know-how des cinq cofondateurs, à savoir l'Union suisse des arts et métiers, La Mobilière, Swisscom, UBS et Valora, apparaît un portefeuille de services unique en son genre. Le portail, de conception en principe ouverte, offre à des tiers la possibilité de présenter leurs services et d'établir des communautés sur le Web. plenaxx.com AG, fondée fin mai et qui a élu domicile à Berne, s'est donné pour objectif d'offrir aux PME suisses un accès aisé à l'e-Business et de mettre à leur disposition à partir d'octobre 2000 des e-solutions complètes et intégrées.
  4. En accord avec l'assureur, UBS a vendu sa participation dans Nationale Suisse Assurances. Les parties sont convenues également de passer sous silence le prix de vente.

août 1999