Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

septembre 2000

  1. Un nouveau pas a été franchi dans la réalisation du complexe Eurogate qui s'étendra autour de la gare centrale de Zurich. UBS, en qualité de maître de l'ouvrage, et la Ville de Zurich ont demandé à huit bureaux d'architectes renommés en Suisse et à l'étranger de présenter leur propre conception de l'aménagement du quartier de la Lagerstrasse. Les projets devront constituer des solutions d'urbanisme exemplaires, optimisées du point de vue financier, mais aussi attrayantes en termes d'exploitation, conformément au concept d'aménagement approuvé et aux autres modalités définies.

août 2000

  1. UBS invite ses actionnaires à participer, le 7 septembre 2000, à une Assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle ils seront appelés à se prononcer sur une augmentation du capital destiné au financement de la fusion avec PaineWebber. Il sera proposé à l'Assemblée générale extraordinaire d'approuver la constitution d'un capital autorisé de 38 millions d'actions et d'un capital conditionnel de 17 millions d'actions. Il sera également demandé aux actionnaires d'UBS d'approuver la distribution d'un dividende partiel de 4,50 CHF par action pour les neuf premiers mois de l'année 2000.

juillet 2000

  1. UBS Verbier Festival Youth Orchestra fait ses débuts lors de l'ouverture du Verbier Festival & Academy 2000.
  2. Indépendance et mobilité gagnent en importance à notre époque et UBS, premier prestataire de services e-banking, suit le mouvement. Dès le 18 juillet, donc, la banque proposera à un nombre restreint de ses clients d'effectuer des opérations bancaires comme les ordres de Bourse et devises directement à partir de leur téléphone portable équipé d'un micro-navigateur WAP. Dès cet automne, cette prestation sera élargie à tous les clients d'UBS e-banking.
  3. Les clients d'UBS Private Banking expriment une demande croissante de solutions sur mesure et de conseils professionnels ciblés couvrant tout le cycle de leur vie. UBS a décidé de relever ce défi en créant des équipes spéciales de conseillers chargées de répondre aux attentes spécifiques des différents groupes de clients, et a annoncé aujourd'hui la création du Sports and Entertainment Group (SEG).