Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

février 2001

  1. Le rythme d'expansion de l'industrie suisse s'est progressivement ralenti au second semestre 2000. D'après le dernier sondage UBS de décembre, ce refroidissement devrait se poursuivre dans les premiers mois de 2001. Malgré ce tassement, on peut tabler dans l'ensemble sur une bonne croissance durable.

janvier 2001

  1. UBS et le Credit Suisse Group ont constitué un fonds de dédommagement d'un montant de 17 millions de francs suisses en faveur des actionnaires de Biber Holding SA. La Commission fédérale des banques (CFB) a pris connaissance de cette démarche en l'approuvant.
  2. Selon un vaste sondage réalisé par UBS auprès de 3600 entreprises, l'activité en 2000 a été le plus souvent sensiblement meilleure qu'escomptée fin 1999. Cette année, chiffres d'affaires et bénéfices devraient de nouveau progresser, mais à un rythme moins soutenu. Les moteurs de la croissance sont l'informatique et les télécommunications, l'électrotechnique/électronique et le secteur financier.
  3. Le service numismatique d'UBS SA à Bâle débutera la nouvelle année par une double vente aux enchères, qui se déroulera du 30 janvier au 1er février dans l'hôtel Radisson SAS à Bâle.
  4. A compter de Vendredi, 5 janvier 2001, UBS appliquera les taux suivants pour ses:

décembre 2000

  1. UBS vend sa société immobilière NURESTRA SA à un groupe d'investisseurs privés. Le portefeuille de NURESTRA SA comprend 31 immeubles résidentiels situés majoritairement en Suisse romande UBS.