Communiqués de presse

Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

septembre 2019

  1. L'étude d'UBS révèle que Munich est le marché immobilier le plus surévalué au niveau mondial, tandis que les taux faibles alimentent les risques de bulle dans la zone euro
  2. Roger von Mentlen, responsable du Personal Banking, passe le relais fin 2019 au terme de dix années d’un solide parcours. Il reste chez UBS jusqu’en avril 2020 afin d’assurer une transition en douceur. Simone Westerfeld, qui dirigeait auparavant l’unité Multinationals & Strategic Transactions au sein du département CIC International, lui succèdera à partir du 1er janvier 2020. Par ailleurs, Martha Böckenfeld rejoint l’EC de la Région Suisse. Elle dirigera à partir du 1er novembre 2019 le département Digital Platforms & Marketplaces nouvellement créé.
  3. En comparaison internationale, les émissions de CO₂ de la Suisse sont relativement faibles et, conformément à la Stratégie énergétique de la Confédération, devraient encore diminuer. Le plus gros potentiel d’économies réside dans la consommation de pétrole, en particulier dans le chauffage des bâtiments et le secteur des transports. Grâce à la modernisation, à la recherche et au développement, la Suisse peut établir des standards internationaux. La tendance à la durabilité structurelle offre des opportunités pour les entreprises suisses. Que l’Etat reverse intégralement et équitablement ses taxes d’incitation à la population et aux entreprises sera décisif.
  4. Entre avril et juillet, le baromètre des grandes entreprises, ainsi que celui des petites et moyennes entreprises (PME), ont baissé. Les risques politiques et économiques pèsent sur le moral des PME et des grandes entreprises.
  5. Le leader mondial de la gestion de fortune¹ a levé 225 millions USD auprès de clients privés pour un fonds d’investissement à impact géré par KKR. Ce montant représente une étape importante dans l’engagement d’UBS de mobiliser 5 milliards USD à des investissements à impact liés aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

août 2019

  1. Avec l'ouverture de l'UBS Business Solutions Center à Bienne, UBS applique sa stratégie d'implantation.

juillet 2019

  1. Le nouveau sondage d’UBS révèle l’optimisme croissant des investisseurs suisses quant à l’économie et aux marchés helvétiques
  2. UBS a enregistré des résultats solides au deuxième trimestre 2019.
  3. Dans dix ans, il manquera près d’un demi-million de travailleurs en Suisse. Mais pas dans tous les domaines. La demande est forte dans la santé et les soins, mais elle stagnera dans nombre d'autres secteurs. Entreprises et politiques ne sauraient miser sur la seule immigration pour combler le fossé du marché du travail. Il faut d'autres approches: meilleure intégration des chômeurs, âge de la retraite plus flexible et augmentation (accrue) du travail féminin.