La formation bancaire initiale pour porteurs de maturité Vos questions – nos réponses

UBS Stage Allround | Vos questions - nos réponses

La formation bancaire initiale pour porteurs de maturité dure 18 mois.

Vous devez avoir obtenu une maturité fèdérale ou un diplôme de commerce reconnu au niveau fédéral ou disposer de bonnes connaissances linguistiques et d'une solide formation générale, faire preuve d'engagement et de flexibilité.

Les stages débutent soit en mars, soit en septembre.

Vous bénéficierez non seulement d'une formation bancaire approfondie, mais aussi de conditions d'engagement intéressantes et de nombreux autres avantages.

Vous serez affecté sur différents sites de la banque (trois stages distincts) et changerez de service tous les six mois. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre brochure (PDF, 1 MB).

Vous serez formé en vue de l'acquisition de connaissances de fond, ainsi que de compétences professionnelles et sociales, dont notre brochure  (PDF, 1 MB)vous fournira un aperçu plus détaillé.

Si tout se passe bien, il va de soi que nous mettrons tout en oeuvre afin que vous restiez chez UBS après votre formation.

Toutes les candidatures pour la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité doivent se faire en ligne. Le processus de sélection suit les étapes suivantes:

  • examen du dossier,
  • invitation à une journée de sélection (travail seul et en groupe avec un entretien à la clé),
  • décision concernant votre engagement,
  • réponse (oui ou non).