Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité

Le stage allround d'UBS

Notre offre:

  • Formation bancaire approfondie, fortement axée sur la pratique
  • Acquisition de toutes les compétences requises pour saisir les meilleures opportunités professionnelles et faire carrière chez UBS
  • Développement de votre personnalité afin que vous puissiez gagner en assurance et assumer des responsabilités au quotidien

En bref, la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité vous offre d’excellentes perspectives d’avenir!

Nous vous proposons une formation, au top niveau, qui laisse la part belle à la pratique. Une fois celle-ci achevée avec succès, vous obtiendrez un diplôme de l’Association suisse des banquiers (ASB). Vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté pour mener une carrière professionnelle réussie chez UBS. Vous pourrez, par exemple, poursuivre vos études dans une haute école spécialisée et décrocher un bachelor ou un master.

Stages pratiques

Pendant votre formation, vous effectuerez trois stages pratiques de 18 mois au total dans des secteurs d’affaires purement bancaires. Dans le cadre des opérations actives, vous vous pencherez sur les affaires de crédit et les financements hypothécaires et les hypothèques, tandis que dans les opérations passives, vous conseillerez vos clients notamment sur des aspects liés à leur fortune et aux différents placements. Selon la région, des stages pratiques hors de nos activités fondamentales sont aussi possibles, tels que l’informatique, la logistique, le marketing, les ressources humaines, la formation ou les unités d’assistance à la clientèle.

La formation théorique

Pendant votre formation bancaire initiale pour porteurs de maturité chez UBS, vous bénéficierez d’une formation au CYP. Vous y rencontrerez des stagiaires d’autres banques et acquerrez les bases théoriques du domaine bancaire. En complément des connaissances acquises au CYP, vous découvrirez la diversité des produits, des prestations et la méthode de conseil auprès de UBS. Comme vous le voyez, la formation spécifique à UBS vous prépare au mieux à votre future carrière auprès de notre établissement.

Votre diplôme

Votre parcours de 18 mois se terminera par un examen oral sous la forme d’une mise en situation (entretien de conseil à la clientèle). Les connaissances requises pour cet examen seront développées, acquises et évaluées sur votre lieu de travail ainsi que lors de vos journées de formation au CYP. En terminant avec succès « la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité » mène à l’obtention d’un certificat délivré par l’Association suisse des banquiers. Après l’obtention de votre diplôme, de nombreuses possibilités s’offriront à vous.

Vous êtes titulaire d’une maturité fédérale (de préférence avec une orientation économique) ou avez achevé avec succès une formation de trois ans dans une école supérieure de commerce reconnue au niveau fédéral ou cantonal. Nos portes vous sont également ouvertes si vous avez déjà quelques semestres d’études supérieures à votre actif (de préférence avec une orientation économique). Vous avez entre 18 et 25 ans ? Alors vous possédez le profil idéal pour la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité. Dès le premier jour, le stage allround vise un parcours professionnel réussi. Nous attendons de vous autonomie, engagement, participation active au sein d’une équipe, soif d’apprendre, esprit d’initiative et envie de développer votre personnalité. Nous vous soutiendrons en ce sens par notre expérience et une formation de qualité.

Vous êtes intéressé/e ?
Faites Découverte en ligne de la formation bancaire UBS: cette visite vous donnera un aperçu plus approfondi de la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité d’UBS.

Nous recevrons volontiers votre candidature complète. Vous pouvez postuler simplement et rapidement sur notre site Internet.

Si votre profil satisfait aux exigences requises pour la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité, nous serons heureux de faire votre connaissance lors d’une demi-journée de sélection, durant laquelle vous effectuerez différents exercices et aurez un entretien de recrutement.

Les engagements se font durant l’année pour un engagement en mars ou en septembre.