L'apprentissage bancaire Vos questions – nos réponses

La formation commerciale de base | Vos questions - nos réponses

La maturité professionnelle offre une bonne formation générale et permet d'atteindre un meilleur niveau dans les matières commerciales. Mais en choisissant ce cursus, vous passerez une demi-journée de moins à votre poste de travail. Cette formation exige par conséquent plus d'efforts intellectuels et de travail à la maison.

Conditions requises: scolarité obligatoire achevée avec de bonnes notes, esprit logique et faculté d'analyse, goût pour les chiffres, assiduité, engagement, goût des contacts humains, aptitude à travailler en équipe.

Durée: trois ans.

Ecole professionnelle: un à deux jours selon le profil.

Avec maturité professionnelle: deux jours par semaine.

Formation bancaire technique: 40 jours environ.

Diplôme: certificat fédéral de capacité d'employé/e de commerce

Possibilités de formation continue:

Diplôme Profil E: maturité professionnelle, école spécialisée

Diplôme Profil M: école spécialisée, haute école spécialisée, programme de perfectionnement UBS JUNA

Pendant votre apprentissage, vous travaillerez sur différents sites et dans différents domaines.

Un instructeur de pratique chargé de votre initiation, de votre formation, de l'évaluation de vos compétences et de l'établissement de vos certificats vous encadrera personnellement pour chacun de vos stages pratiques. Le RH Young Professionals Manager se tiendra par ailleurs à votre entière disposition pour vous aider à résoudre vos problèmes et répondre à vos questions.

Oui, au guichet, lors de contacts avec des clients étrangers, par exemple. L'anglais et l'allemand sont par ailleurs fréquemment utilisés dans le suivi des affaires de la clientèle de placement, qui exige de nombreux contacts internationaux.

  • Avant de nous faire parvenir votre candidature, effectuez le test d'aptitude «Multicheck commercial», puis joignez une copie du certificat détaillant vos résultats à votre dossier. Le site Internet de l'entreprise Multicheck vous indiquera où et quand les tests sont organisés et vous permettra de vous y inscrire en ligne.
  • Présentation de la candidature et examen du dossier
  • Entretien
  • Décision et réponse: oui ou non.

Vous pouvez postuler à tout moment. Renseignez-vous sur notre page «Postuler maintenant».