UBS en quelques mots

UBS offre du conseil financier et des solutions financières aux clients fortunés, institutionnels et entreprises dans le monde, ainsi qu’aux clients privés en Suisse. La structure opérationnelle du Groupe se compose de notre Corporate Center et de cinq divisions: Wealth Management, Wealth Management Americas, Personal & Corporate Banking, Asset Management et Investment Bank. La stratégie d'UBS s'appuie sur les points forts de toutes ses activités et concentre ses efforts dans les domaines dans lesquelles elle excelle, tout en cherchant à capitaliser sur les perspectives de croissance convaincantes dans les activités et les régions dans lesquelles elle opère, afin de générer des rendements attrayants et durables pour ses actionnaires. Toutes ses activités sont efficientes en termes de capital et jouissent d'une solide position concurrentielle sur leurs marchés cibles.

Avec son siège se trouvant à Zurich, Suisse, UBS est présente dans les principales places financières du monde et a des bureaux dans 54 pays. 34% de ses collaborateurs travaillent dans la région Amériques, 35% en Suisse, 18% dans le reste de l'Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 13% dans la région Asie Pacifique. UBS Group SA emploie près de 60 000 collaborateurs à travers le monde.

UBS Group SA est la société holding du Groupe UBS. UBS Group SA est une société anonyme ayant émis des actions souscrites par des investisseurs.

(Dernière mise à jour : juillet 2016. Source: Rapport annuel 2015)

Présence

World map