UBS en quelques mots

UBS s'engage à offrir des solutions et des conseils financiers de premier ordre à sa clientèle privée, institutionnelle et d’entreprises dans le monde entier, ainsi qu’aux clients de la banque de détail en Suisse, tout en dégageant des rendements attrayants et durables pour ses actionnaires. Sa stratégie est centrée sur ses divisions Wealth Management et Wealth Management Americas, et sur sa banque universelle de premier plan en Suisse, complétée par sa division Global Asset Management et son Investment Bank. Ces divisions ont en commun trois caractéristiques fondamentales: elles affichent une solide compétitivité dans leurs marchés cibles, présentent une grande efficacité du capital et apportent une croissance structurelle et des perspectives de rentabilité élevées. La stratégie d'UBS repose donc sur les points forts de toutes ses divisions et lui permet de concentrer ses efforts dans les domaines où elle excelle, tout en tirant profit des perspectives de croissance incontestables dans les activités et régions où elle opère. Son assise financière est le fondement de sa réussite.

Avec son siège se trouvant à Zurich, Suisse, UBS a des bureaux dans plus de 50 pays, y compris dans les principales places financières du monde. 35% de ses collaborateurs travaillent dans la région Amériques, 36% en Suisse, 17% dans le reste de l'Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 12% dans la région Asie Pacifique. UBS Group SA emploie près de 60 000 collaborateurs à travers le monde.

UBS Group SA est la société holding du Groupe UBS. UBS Group SA est une société anonyme ayant émis des actions souscrites par des investisseurs. La structure opérationnelle du Groupe comprend le Corporate Center et cinq divisions: Wealth Management, Wealth Management Americas, Retail & Corporate, Global Asset Management et Investment Bank.

Dernière mise à jour : mai 2015

Présence

World map

UBS est présente sur toutes les grandes places financières de la planète et possède des succursales dans plus de 50 pays. 36% de ses collaborateurs sont basés aux Amériques, 35% en Suisse, 17% en Europe et 12% dans la région Asie Pacifique.