UBS News Alert

Martin Blessing va intégrer le Directoire du Groupe d’UBS

Zurich Price Sensitive Information

  

Blessing succédera à Lukas Gähwiler en tant que President, Personal & Corporate Banking et President, UBS Switzerland
Lukas Gaehwiler assumera la fonction de Chairman, Région Suisse
Ces deux changements entreront en vigueur au 1er septembre 2016

Zurich, 11 mai 2016 – Martin Blessing succédera à Lukas Gaehwiler en date du 1er septembre 2016 en tant que President, Personal & Corporate Banking et President, UBS Switzerland, ainsi qu'au sein du Directoire du Groupe d’UBS. Blessing était CEO de Commerzbank AG jusqu’à fin avril. Au cours des 15 ans passés au sein du Directoire de la banque, dont la moitié comme Président, il aura fortement marqué l'institut bancaire de son empreinte. Il a façonné l’intégration réussie de la Dresdner Bank et a mené la Commerzbank vers la stabilité et vers un modèle d'affaires robuste suite à la crise financière. A l’heure actuelle, cet institut financier est actif dans plus de 50 pays, finance 30% des échanges commerciaux de l’Allemagne avec l’étranger et se positionne en leader incontesté du financement des PME allemandes. La banque compte quelque 50 000 collaborateurs au service de près de 15 millions de clients. Avant de rejoindre la Commerzbank, Martin Blessing a travaillé à la Dresdner Bank et au cabinet de conseil McKinsey. Il a fait ses études à Saint-Gall, Suisse, et à Francfort-sur-le-Main, Allemagne, après avoir effectué un apprentissage bancaire.

A partir du 1er septembre 2016 également, Lukas Gähwiler assumera une nouvelle fonction stratégique en tant que Chairman, Région Suisse, et se concentrera sur les clients et sur des mandats additionnels. Simultanément et conformément à ses souhaits, il quittera ses fonctions opérationnelles actuelles de President, UBS Switzerland et de President, Personal & Corporate Banking (P&C), ainsi que son poste au sein du Directoire du Groupe. Pendant plus de six ans, Lukas Gähwiler a géré avec beaucoup de succès les activités d’UBS en Suisse. Pendant cette période, UBS a repris sa position de leader incontesté en matière de banque universelle sur le marché suisse. A ceci vient s'ajouter une forte augmentation durable de la rentabilité dans un contexte difficile, une acquisition importante de nouveaux clients, la numérisation de nos activités, l’amélioration constante de la satisfaction des clients et la mise en œuvre réussie de notre nouvelle structure juridique en Suisse.

Sergio P. Ermotti, Group Chief Executive Officer, a déclaré: «Je remercie Lukas Gähwiler de son excellent travail et je suis personnellement heureux de savoir qu’il restera au service d’UBS dans sa nouvelle fonction. L’intégration de Martin Blessing nous assurera les services d’un professionnel qui a fait ses preuves et dispose d'une grande expérience dans tous les domaines d'activité d'UBS. Je suis certain qu’il fera progresser nos activités en Suisse et au-delà.»


UBS Group SA

Contacts
Suisse:
Royaume-Uni:
Continent américain:
Asie Pacifique:


+41-44-234 85 00
+44-207-567 47 14
+1-212-882 58 57
+852-297-1 82 00

www.ubs.com