UBS News Alert

UBS Group SA et UBS SA annoncent les résultats finaux provisoires de l'offre d’échange d’actions au pair

Zurich/Bâle Price Sensitive Information Investor Releases Media Releases Media Releases Americas Media Releases APAC Media Releases Switzerland Media Releases Global UBS News

  

Zurich/Bâle, 11 décembre 2014 – UBS Group SA et UBS SA annoncent aujourd’hui les résultats finaux provisoires de l’offre d'échange d’actions au pair lancé par UBS Group SA.

Le délai supplémentaire pour l’acceptation de l'offre d'échange et arrivé à échéance le 10 décembre 2014. Sous réserve des dispositions légales, réglementations et restrictions locales applicables, l'offre d'échange a porté sur toutes les actions UBS SA émises, soit, à l'échéance du délai supplémentaire, un total de 3'844'560'913 actions UBS SA.

A l'échéance du délai supplémentaire, et sur la base d'un décompte préliminaire, les actions UBS SA suivantes ont été valablement présentées à l'acceptation de l'offre d'échange:

 

Sur la base du décompte préliminaire ci-dessus, après règlement des actions présentées à l'acceptation au cours du délai supplémentaire, UBS Group SA détiendra 3'707'805'845 actions UBS SA correspondant à 96,44% du capital-actions et des droits de vote d'UBS SA, sur une base de calcul d’un UBS Group SA et UBS SA, communiqué, 11 décembre 2014 Page 2 de 5 total de 3'844'560'913 actions UBS SA à l'échéance du délai supplémentaire. Le résultat final définitif sera vraisemblablement publié le 16 décembre 2014.

Toutes les actions UBS AG valablement présentées à l'acceptation pendant le délai supplémentaire ont été acceptées à l'échange, conformément aux termes de l'offre d'échange et au droit applicable.

Deuxième exécution

La livraison des actions UBS Group SA aux détenteurs des actions UBS SA qui ont accepté l'offre d'échange durant le délai supplémentaire est prévue pour le 18 décembre 2014.

Sur la base d'un décompte préliminaire, le nombre d'actions UBS SA présentées à l'acceptation s'élève à moins que le 98% requis pour effectuer un retrait obligatoire («squeeze-out») selon le droit boursier. UBS Group SA peut recourir à toute méthode permise par les lois applicables aux fins d'acquérir des actions UBS SA supplémentaires, y compris des achats ou échanges subséquents, pour atteindre 98% de propriété et effectuer un retrait obligatoire selon le droit boursier, comme alternative à un retrait obligatoire par le biais d'une fusion avec une société fille de UBS Group SA.

Comme annoncé précédemment, UBS Group SA prévoit d'initier la décotation des actions UBS SA du NYSE et du SIX Swiss Exchange dès que possible à l'issue de l'exécution de l'offre d'échange. Après l'exécution de l'offre d'échange, le marché pour les actions UBS SA sera vraisemblablement sensiblement moins liquide, et la valeur des actions UBS SA restant en mains du public peut être inférieure ou fluctuer davantage qu’auparavant.

UBS Group SA et UBS SA

 

 

Contacts
Suisse: +41-44-234 85 00
Royaume-Uni: +44-207-567 47 14
Continent américain: +1-212-882 58 57
Asie Pasifique: +852-297-1 82 00

www.ubs.com
 

  • aux personnes morales qui sont des investisseurs qualifiés au sens de la Directive sur les prospectus ;
  • à moins de 100, ou, si l'Etat Membre Concerné a mis en oeuvre les dispositions pertinentes de la Directive de 2010 modifiant la Directive sur les prospectus, moins de 150 personnes physiques ou morales (autres que des investisseurs qualifiés au sens de la Directive sur les prospectus), tel que l'autorise la Directive sur les prospectus ; ou
  • dans toutes autres circonstances relevant de l'article 3(2) de la Directive sur les prospectus,
  • à condition qu'une telle offre d'actions UBS Group n'entraîne pas d'obligation pour UBS Group de publier un prospectus en vertu de l'article 3 de la Directive sur les prospectus.