Nouvelles UBS

L'indice UBS de la consommation: Solide augmentation de la consommation privée prévue pour 2018

Zurich Media Releases Switzerland

En novembre, l'indice UBS de la consommation s’élevait à 1,67 point et était ainsi supérieur à sa moyenne à long terme. Une solide croissance de la consommation est donc à prévoir pour 2018. Grâce à une évolution conjoncturelle robuste, la consommation privée devrait continuer à augmenter malgré une hausse de l'inflation.

Zurich, 27 décembre 2017 – En novembre, l'indice de la consommation a légèrement reculé de 1,68 à 1,67 points. Les valeurs des mois précédents ont été significativement corrigées à la hausse, grâce à une croissance étonnamment forte du nombre de nuitées en été. Malgré une augmentation de 1,3%, les nouvelles immatriculations de véhicules étaient légèrement inférieures au niveau moyen des derniers mois.

Pour 2018, le Chief Investment Office Wealth Management (CIO WM) d'UBS prévoit une croissance de la consommation de 1,3%. La solide croissance économique et le niveau d'emploi légèrement en hausse devraient continuer à soutenir la consommation privée. En revanche, l'évolution des salaires réels, et donc la croissance de la consommation privée, sont affectées par une inflation en hausse. En outre, au troisième trimestre, la progression de l'emploi de 0,5% était toujours inférieure à la moyenne à long terme de 1,1%.
 

l'Indicateur UBS

Sources: Seco, UBS


UBS Switzerland AG


Contacts

Sibille Duss, UBS Chief Investment Office WM
Tél. +41-44-235 69 54, sibille.duss@ubs.com

Publications et prévisions d'UBS pour la Suisse: www.ubs.com/cio-swiss-views


www.ubs.com