Lexique bancaire  

Au printemps 2005, nous avons totalement remis à jour le «Lexique bancaire UBS». La nouvelle édition vous donne accès à plus de 2400 définitions de termes, basées sur les connaissances les plus actuelles de notre service Research. Par rapport à l’édition 2000, qui s’est révélée un grand succès, 260 nouveaux termes ont été ajoutés, issus principalement du secteur de la gestion de fortune. A l’avenir, le contenu sera en permanence actualisé et enrichi, vous donnant ainsi l'occasion de profiter gratuitement de l'expertise financière de premier ordre d'UBS.

Avec le «Lexique bancaire UBS», nous souhaitons partager notre «langage bancaire» avec notre clientèle. Nous sommes certains qu’il contribuera à ce que nous parlions une langue commune, favorisant ainsi une compréhension réciproque.

résultats

  • WINGS WINGS WINGS

    Abréviation de Warrants Into Negotiable Government Securities.

  • Désignation de la monnaie parallèle du système WIR (WIR = CHW), créée en 1934 par la Banque WIR, dont le siège est à Bâle, dans le cadre d`un circuit de paiement fermé, sans espèces, à l'intention des PME dont le siège est en Suisse.

  • Wall Street Wall Street Wall Street

    Synonyme, en jargon boursier, de , c'est-à-dire de la Bourse de New York. Wall Street est une rue qui traverse le centre financier de New York.

  • warrant Warrant warrant

    (1) servant au nantissement de marchandises.
    (2) Synonyme de

    .

  • stock warrant Aktienwarrant warrant su azioni

    (1) Warrant qui a des actions comme valeur sous-jacente.
    (2) Certificat d'option.

  • wholesale banking Wholesale-Banking wholesale banking

    Opérations relatives aux gros clients de la banque. Antonyme: .

  • window-dressing Window-Dressing window dressing

    (1) Retouche ciblée des cours par les investisseurs institutionnels visant à présenter une meilleure performance du fonds au jour de référence.
    (2) Politique relative au bilan bancaire: augmentation du total du bilan passant par l'emprunt de fonds interbancaires au jour de référence afin de présenter des liquidités plus élevées.